8.6 C
Bruxelles
vendredi, décembre 27, 2024
No menu items!

L’UE préoccupée par la reprise des combats à Deraa

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

L’Union européenne a fait part de sa préoccupation face à la reprise des combats dans la province syrienne de Deraa, où des affrontements entre forces du régime et combattants locaux ont fait plusieurs morts.

“Le sud-ouest de la Syrie connaît la violence la plus grave et la plus meurtrière depuis 2018. Les bombardements intensifs ont tué des dizaines de civils, dont des femmes et des enfants, et 10 000 personnes ont été déplacées”, déplore l’UE dans une déclaration de son porte-parole, mettant en garde contre un “grave” risque d’escalade dans toute la province de Deraa et au-delà.

“Toutes les parties doivent en priorité protéger les habitants de Deraa et garantir un accès humanitaire sans entrave, sûr et durable”, insiste l’Union européenne, qui se joint à l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir Pedersen, dans son appel à toutes les parties en Syrie à adhérer au principe de protection des civils et au droit international humanitaire et exhorte toutes les parties à éviter l’escalade et à rétablir le calme.

Selon le porte-parole de l’UE, ces combats “montrent une fois de plus la nécessité d’intensifier les efforts pour parvenir à une solution politique pacifique” au conflit syrien.

“Seul un processus politique respectueux de la liberté et de la dignité de tout le peuple syrien conformément à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU peut apporter une solution durable au conflit”, conclut-on.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile