Face à la flambée des cas d’infection au nouveau coronavirus dans les territoires français d’outre-mer, les autorités ont durci les confinements, depuis mardi en Martinique et à partir de ce mercredi en Guadeloupe. Rapporte Xinnhua
« Le taux d’incidence est de 1.850 pour la Guadeloupe, un chiffre que nous n’avons jamais connu et jamais enregistré sur tous les territoires de la République depuis le début de la pandémie », a noté le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, à son arrivée mardi soir en Guadeloupe.
Le confinement déjà en vigueur depuis une semaine en Guadeloupe va être durci, a-t-il ajouté, « parce qu’il nous faut freiner plus vite encore l’épidémie ».
« Ce confinement devient absolument essentiel pour permettre aux établissements de soin de venir faire face à l’arrivée massive, jour et nuit, de patients tel que nous pouvons le voir au CHU. Le préfet sera amené à préciser ces mesures de confinement », a ajouté le ministre qui sera rejoint jeudi par son collègue de la Santé, Olivier Véran.