Adresse à la nation du PM Kassory Fofana: la chargée des affaires politiques du pades qualifie
Après l’adresse du premier Ministre guinéen à la nation, Ibrama kassory Fofana, hier soir à la télévision nationale, par rapport à la crise socio-polique qui mine la république de Guinée, certains formations politiques n’ont pas digéré ce message. C’est le cas du parti des démocrates pour l’espoir (PADES).
À l’occasion de la traditionnelle Assemblée Générale du PADES, Madame Dédé Djoubate, coordinatrice des affaires politiques du parti, est montée au créneau pour contrer le message du premier ministre à la nation guinéenne, qu’elle qualifie d’un message sur papier et non dans les actes.
<< Le premier ministre Kassory Fofana a fait passer un message de paix à la nation guinéenne sur papier. Il est bon de cultiver la paix, la cohésion nationale en République de Guinée dont le pays a besoin. Mais le pratiquer dans les actes cause problème >>, s’est elle interrogée.
Pour elle, la seule solution pour éviter les violences répétées en Guinée, il faut respecter la loi, la constitution. Il suffit que le président de la République Alpha Condé fasse une déclaration en disant qu’il n’est pas intéressé par un troisième mandat, qu’il ne va pas changer la constitution.
Zeze Enema Guilavogui