La Commission a publié le onzième rapport de surveillance renforcée pour la Grèce.
Le rapport est préparé dans le contexte du cadre de surveillance renforcée qui sert à assurer un soutien continu à la mise en œuvre des engagements de réforme de la Grèce après l’achèvement réussi du programme d’assistance financière en 2018.
Le rapport conclut que la Grèce a pris les mesures nécessaires pour atteindre ses objectifs. en raison des engagements spécifiques, malgré les circonstances difficiles causées par la pandémie.
Les autorités grecques ont tenu des engagements spécifiques dans divers domaines, notamment les privatisations, l’amélioration de l’environnement des affaires et l’administration fiscale, tout en progressant sur des réformes structurelles plus larges, notamment dans le domaine de l’enseignement scolaire et de l’administration publique.
Les institutions européennes se félicitent de l’engagement étroit et constructif dans tous les domaines et encouragent les autorités grecques à maintenir l’élan et, le cas échéant, à renforcer les efforts pour remédier aux retards en partie causés par la pandémie.