La grève illimitée dans le secteur de l’éducation se poursuit dans le pays, a l’occasion d’une rencontre tenue samedi 25 janvier 2020, à Conakry(Donka), le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a durcit le ton, tout en donnant des instructions fermes aux enseignants de paralyser ce lundi 27 janvier, les cours dans les écoles privées pour impacter davantage le secteur de l’éducation.
<< Tant que les écoles privées fonctionnent, l’impact de la grève ne peut se ressentir. Ceux qui n’ont pas la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’étranger, les amènent dans les écoles privées. Que les écoles publiques soient fermées ou pas, ce n’est pas leur affaire dans ce pays>>, explique le général Aboubacar Soumah.
Très devant ses paires, le premier responsable du SLECG insiste toujours sur ses propos: <<Nous qui donnons les cours dans ces écoles privées, arrêtons pour essayez de trouver la dépense autrement. Selon lui, il mesure la souffrance qu’endurent les enseignants au quotidien et j’exhorte les enseignants à continuer le combat pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail >>, consigne Aboubacar Soumah.
Et de renchérir :<<Je sais que nous sommes en train de souffrir. Mais acceptons de nous débrouiller autrement. Abandons les écoles privées, restons à la maison, acceptons de souffrir pour être heureux demain>>.
Zeze Enema Guilavogui