8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

OTAN : Nomination de la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général pour les femmes, la paix et la sécurité

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Irene Fellin a été désignée nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’OTAN pour les femmes, la paix et la sécurité.

De nationalité italienne, Mme Fellin a travaillé pendant plus de 15 ans en tant que consultante internationale auprès d’organismes de l’ONU et d’institutions nationales. Elle a par ailleurs exercé la fonction de conseillère principale pour les questions de genre auprès de l’association Women in International Security (WIIS), de l’Institut des affaires internationales (Istituto Affari Internazionali), à Rome, et du siège de l’OTAN, à Bruxelles.

Irene Fellin succède à Clare Hutchinson, qui occupait le poste de représentante spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité depuis 2018.

L’une des grandes priorités de Mme Fellin sera de favoriser la mise en œuvre du plan d’action 2021-2025 de l’OTAN et du Conseil de partenariat euro-atlantique (CPEA) sur les femmes, la paix et la sécurité.

Entériné officiellement le 22 octobre 2021 par les ministres de la Défense des pays de l’OTAN, ce nouveau plan d’action vient étayer l’engagement des Alliés, réaffirmé au sommet de Bruxelles de 2021, à faire progresser encore la cause de l’égalité des genres et à intégrer la dimension de genre dans tout ce que fait l’Organisation, dans l’ensemble des structures politiques, civiles et militaires, qu’il s’agisse de politiques et de planification, de formation et d’entraînement, comme des missions et opérations.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile