8.6 C
Bruxelles
vendredi, décembre 27, 2024
No menu items!

La Croatie bénéficie du Fonds de solidarité de l’UE

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

La Commission a adopté la décision de financement octroyant 319 millions d’euros au titre du Fonds de solidarité de l’UE (FSUE) à la Croatie à la suite de la série de tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé les comtés de Sisak-Moslavina, Karlovac et Zagreb en décembre 2020 et janvier 2021.

Cette catastrophe est survenue quelques mois seulement après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Zagreb et ses environs en mars 2020, pour lequel la Commission a accordé un soutien du FSUE d’environ 684 millions d’euros à la Croatie en 2020. 

Ce soutien financier permettra de financer la restauration d’infrastructures clés dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des eaux usées, des télécommunications, des transports, de la santé et de l’éducation.

La commissaire chargée de la cohésion et des réformes, Elisa Ferreira a déclaré: «La Croatie a traversé deux terribles tremblements de terre en mars 2020 et à nouveau une série de tremblements de terre en décembre 2020 et janvier 2021. Le soutien financier du Fonds de solidarité de l’UE à la Croatie contribuera à la relance essentielle. efforts après les dévastations causées par les tremblements de terre et c’est un signe visible de la solidarité de l’UE.

Le 18 mars 2021, la Croatie a déposé une demande de contribution du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) pour financer des opérations d’urgence et de relèvement à la suite de la série de tremblements de terre à partir du 28 décembre 2020.

À la suite de l’évaluation de la demande, la Commission a proposé à l’autorité budgétaire une contribution financière du FSUE de 319 millions d’euros, qui a été approuvée.

41 millions d’euros ont déjà été versés à la Croatie à titre d’avance en août 2021. Le paiement du solde d’environ 277,8 millions d’euros a été exécuté le 30 décembre 2021.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile