Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a déclaré lors d’une réunion de délégués à Bruxelles que le bloc de sécurité restait uni dans son soutien à l’Ukraine, rapporte la BBC.
Lors de la première réunion depuis que la Russie a lancé son invasion de son voisin, Stoltenberg a déclaré que les dirigeants occidentaux avaient fourni un soutien militaire massif à Kiev et s’engageait à poursuivre ce soutien.
« Le monde condamne cette guerre insensée », dit Stoltenberg. « Les alliés et partenaires de l’Otan imposent des sanctions sans précédent à la Russie et nous sommes unis dans notre soutien à l’Ukraine. »
« Pendant de nombreuses années, nous avons formé des dizaines de milliers de soldats ukrainiens et fourni de grandes quantités d’équipements essentiels pour aider l’Ukraine à faire respecter son droit à l’autodéfense.
« Depuis le début de l’invasion russe, les alliés ont considérablement renforcé notre soutien au brave peuple ukrainien, au gouvernement et aux forces armées avec du matériel militaire, une aide humanitaire et financière et en offrant un abri à des millions de réfugiés. Aujourd’hui, il est encore plus important que nous tous soutiennent l’Ukraine. »