8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

L’Etat islamique menace l’Europe de nouvelles attaques et promet de «venger» la mort de son ancien chef

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

L’organisation terroriste « Daesh » a appelé ses combattants à venger l’assassinat de ses dirigeants et à profiter de la guerre russe en Ukraine pour lancer des attentats en Europe.

Le nouveau porte-parole de l’organisation, Abu Omar Al-Muhajir, a déclaré dimanche soir dans un message audio via l’application Telegram : « Nous annonçons, avec l’aide de Dieu et la confiance en Lui, le début d’une bataille bénie, la bataille de la vengeance pour les deux cheikhs Abu Ibrahim Al-Hashemi Al-Quraishi et Al-Sheikh Abu Hamza Al-Quraishi. »

Il a appelé tous les djihadistes à reprendre les attaques en Europe et à profiter de l’actuelle invasion russe de l’Ukraine, et a déclaré : « À tous les lions du califat et aux combattants de l’État islamique partout… frappez fort pour semer la douleur et la terreur.« 

En Mars dernier, l’Etat islamique a confirmé la mort de son ancien chef, al-Quraishi, et annoncé la nomination de son successeur. L’organisation a également annoncé la nomination d’Abu al-Hassan al-Hashemi comme son nouveau chef.

Abu Ibrahim al-Quraishi a été tué début février lors d’une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie, et le président américain Joe Biden avait déclaré qu’il s’était fait exploser pour éviter d’être tenu responsable de ses crimes.

Le groupe a nommé al-Quraishi après la mort de son chef de longue date Abu Bakr al-Baghdadi en octobre 2019.

Dans le nouveau message, dont l’authenticité n’a pas encore pu être vérifiée, le porte-parole a exprimé son espoir que la guerre russe en Ukraine ne s’arrêterait pas tant que « les croisés n’auraient pas été brûlés et leurs terres déchirées »

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile