8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 22, 2025
No menu items!

L’Allemagne va livrer des blindés anti-aériens Guepard aux forces ukrainiennes

À lire

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du...

La ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht a annoncé mardi que l’Allemagne va autoriser la livraison à l’Ukraine de blindés de type “Guepard”.

“Nous avons décidé que l’Allemagne allait livrer des chars antiaériens Guepard à l’Ukraine”, a-t-elle déclaré à l’occasion d’une réunion organisée par les Etats-Unis sur la base américaine de Ramstein, dans l’ouest du territoire allemand.

La cinquantaine de chars, spécialisés dans la défense antiaérienne, ne proviendront pas directement de l’armée allemande mais des stocks détenus par le groupe d’armement Krauss-Maffei Wegmann (KMW), ont dit à la presse des sources gouvernementales.

Ils ont été retirés du service il y a 10 ans et doivent subir une mise à jour technique, ont précisé ces mêmes sources.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a été mis en cause ces dernières semaines par ses voisins d’Europe centrale et de la Baltique, comme au sein de sa coalition, pour son refus de livrer des armes lourdes réclamées par Kiev.

La ministre de la Défense a défendu mardi les choix du gouvernement : “dans un premier temps, nous avons fourni à l’Ukraine de grandes quantités d’armes provenant des stocks de l’armée allemande, comme des bazookas et des missiles antiaériens”, a-t-elle rappelé.

“Nous devons cependant constater que les capacités de la Bundeswehr (l’armée allemande) sont limitées”, après des “décennies d’économies”, a-t-elle admis.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à l'intégration des marchés de capitaux...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du Nigeria, cette semaine, a déclaré...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans une démarche largement perçue comme...

Les pourparlers de paix sur l’Ukraine restent complexes malgré les progrès accomplis (Kremlin)

Les pourparlers de paix concernant l'Ukraine demeurent difficiles, même si des progrès ont été réalisés, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin,...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile