La chaîne hôtelière Marriott a annoncé qu’elle quittait la Russie après 25 ans, affirmant que les restrictions occidentales rendaient « impossible » de continuer à y opérer, rapporte la BBC.
La société a fermé son bureau de Moscou et suspendu ses investissements en Russie en mars, à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Cependant, ses 22 hôtels dans le pays appartiennent à des tiers et sont restés ouverts.
Marriott a déclaré que le processus de suspension des opérations en Russie était « complexe ».
Mais dans un communiqué, il a déclaré: « Nous sommes arrivés à la conclusion que les restrictions américaines, britanniques et européennes récemment annoncées rendront impossible pour Marriott de continuer à exploiter ou à franchiser des hôtels sur le marché russe. »
La société a déclaré qu’elle restait « concentrée sur la prise en charge de nos associés basés en Russie » et avait aidé des personnes en Ukraine et en Russie à trouver un emploi chez Marriott en dehors des pays touchés par le conflit.
« Nous continuons à nous joindre à nos associés et à des millions de personnes dans le monde pour souhaiter la fin de la violence actuelle et le début d’un chemin vers la paix », a-t -il ajouté.
Marriott rejoint McDonald’s, Starbucks et d’autres entreprises quittant la Russie ces dernières semaines alors que la guerre en Ukraine se poursuit et que les sanctions occidentales visant à isoler économiquement la Russie se resserrent.