Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, dont trois grièvement, après une fusillade survenue dimanche après-midi dans un centre commercial à Copenhague, capitale danoise, a confirmé la police.
« Un homme d’une quarantaine d’années et deux adolescents ont été tués » par balles dans le centre commercial Field’s, a annoncé Soren Thomassen, inspecteur en chef de la police de Copenhague, lors d’une conférence de presse lundi minuit.
Vers 17H35 heure locale (15H35 GMT), la police a reçu les premières informations faisant état de tirs d’arme à feu au centre commercial Field’s, dans le quartier d’Amager, dans le sud de Copenhague, a indiqué M. Thomassen.
Vers 17H48 heure locale (15H48 GMT), un Danois de 22 ans armé d’un fusil et équipé de munitions a été arrêté à l’extérieur du centre commercial, a-t-il poursuivi
Le motif de l’incident reste inconnu. La police ne peut exclure jusqu’à présent la possibilité d’un attentat terroriste, a fait savoir l’inspecteur en chef
Le centre commercial Field’s qui a ouvert en 2004 est le deuxième plus grand dans le pays
« Une opération massive est en cours, non seulement à Copenhague, mais également dans l’ensemble de Zealand (une île dans le sud du Danemark où est située la capitale). Nous sommes aussi en dialogue avec la police à travers le pays », a-t-il dit lors d’une conférence de presse précédente tenue dimanche soir.
Dans un communiqué publié dimanche, la reine Margrethe II du Danemark s’est dite choquée par cette tragédie et a exprimé sa sympathie envers les victimes et toutes les personnes affectées.
Xinhua