Récemment, la Commission européenne a annoncé des plans pour un nouvel agenda européen de l’innovation, visant à faire de l’UE un leader mondial de l’innovation, tant dans le domaine scientifique et technologique que dans celui des affaires. Le programme aidera l’UE à créer des technologies innovantes et à les commercialiser pour répondre aux préoccupations urgentes et à la demande des consommateurs.
La Commission européenne a été créée en 1958 et est l’exécutif de l’UE, agissant en tant que gouvernement de cabinet. Au total, 32,000 XNUMX fonctionnaires travaillent à la Commission européenne et sont chargés d’aider l’UE à progresser vers un avenir meilleur. L’Europe aspire à être la région où les meilleurs talents collaborent avec les meilleures entreprises pour produire des solutions révolutionnaires et de pointe sur tout le continent qui inspireront le reste du monde.
Le nouveau programme européen pour l’innovation est le résultat du rapport 2022 sur la science, la recherche et l’innovation, qui a analysé les performances de l’UE en matière d’innovation au niveau mondial. Le rapport énonce cinq moyens par lesquels l’Europe peut devenir plus durable, résiliente et compétitive tout en améliorant la qualité de vie des personnes qui y vivent.
L’innovation est un facteur majeur de réussite dans le monde de l’entreprise, notamment dans les domaines concurrentiels. Pour que l’UE reste compétitive à l’échelle mondiale, l’innovation est indispensable. La formation continue dans le domaine de l’innovation et des affaires ne peut être négligée. Un nombre croissant d’entreprises cherchent à recruter des personnes qui comprennent comment obtenir un avantage concurrentiel grâce à une utilisation appropriée des ressources. UN innovation d’entreprise est un excellent moyen de se préparer à une carrière réussie dans les affaires et de s’assurer que vous disposez des outils nécessaires pour prospérer dans un paysage commercial dynamique.
Pourquoi l’Europe se concentre-t-elle sur l’innovation ?
Selon Mariya Gabriel, commissaire chargée de l’éducation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, la recherche et l’innovation sont essentielles pour construire un avenir solide et durable pour l’Europe. Les transitions nécessaires pour processus verts et numériques ne peut être atteint sans de solides systèmes de recherche et d’innovation. Par conséquent, l’UE cherche à introduire de nouvelles politiques, programmes et concepts pour encourager et récompenser l’innovation.
Le rapport 2022 sur la science, la recherche et l’innovation se concentre sur cinq domaines clés qui peuvent être améliorés. Ceux-ci sont:
- Contribuer à la réalisation d’économies vertes et numériques qui mènent à une plus grande prospérité sans laisser personne de côté
- Se préparer aux changements, y compris attendus et inattendus – les économies sûres doivent être résistantes au changement, et des chaînes d’approvisionnement diversifiées aideront à résoudre les problèmes futurs
- Investir davantage dans les personnes, les entreprises et les institutions pour encourager l’innovation et accroître les taux de création d’emplois
- Connecter les individus et les organisations pour accéder et partager les compétences et les connaissances, et réduire les écarts entre les régions et les pays
- Veiller à ce que le bon cadre institutionnel et financier soit établi pour cibler les domaines prioritaires, réduire les inégalités
Comment l’innovation sera-t-elle encouragée dans l’UE ?
Les mesures pratiques pour encourager l’innovation comprennent la fourniture d’une meilleure éducation et formation aux talents émergents, la révision des conditions réglementaires du bac à sable, la simplification des procédures d’inscription et l’établissement de paramètres de vocabulaire d’innovation plus clairs pour améliorer l’accès au capital pour les startups et les petites entreprises. Le financement des startups est l’un des facteurs de l’innovation, et la L’UE reste à la traîne des États-Unis et de la Chine lorsqu’il s’agit de financement et d’investissement dans des entreprises en croissance.
En outre, l’UE souhaite garantir l’attraction de nouveaux talents et le développement des talents existants sur le continent. Grâce à une série d’initiatives telles qu’un programme de stages d’innovation pour les startups, l’UE espère pouvoir favoriser une plus grande culture de l’innovation par le biais de la technologie dans les entreprises en croissance tout en attirant des talents non européens. En plus de cela, d’autres idées telles que les programmes de leadership et d’entrepreneuriat féminin stimuleront le rythme auquel les talents se développent en Europe.