8.6 C
Bruxelles
mardi, septembre 10, 2024
No menu items!

La suspension par l’UE des visas russes est une « demi-mesure », selon Dmytro Kuleba

À lire

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président...

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont accepté de suspendre un accord de visa avec Moscou, ce qui rend plus difficile pour les citoyens russes d’entrer dans le bloc, s’arrêtant bien avant l’interdiction générale que l’Ukraine et certains États membres avaient réclamée en raison de la France et de l’Allemagne. étant opposé.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba (photo ci-dessus) a critiqué la décision comme une « demi-mesure ».

« En ce qui concerne la Russie [c’est] exactement ce qui a conduit à l’invasion à grande échelle du 24 février », a-t- il déclaré.

Plus d’un million de citoyens russes se sont rendus dans l’UE depuis l’invasion de l’Ukraine en février, a rapporté la BBC.

Le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, a déclaré que l’augmentation substantielle des passages frontaliers depuis la Russie rendait nécessaire la suspension de l’accord.

« C’est devenu un risque pour la sécurité de ces États voisins », a-t- il déclaré.  » En plus de cela, nous avons vu de nombreux Russes voyager pour leurs loisirs et faire du shopping comme si aucune guerre ne faisait rage en Ukraine. »

M. Borrell a déclaré que les pays situés aux frontières de la Russie étaient toujours libres de restreindre l’accès aux citoyens russes, même ceux qui ont un visa.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en marge d'un forum économique en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président Emmanuel Macron, qui a finalement...

NATO : Les Alliés et les partenaires de l’Indo-Pacifique s’entretiennent de la coopération en matière de cybersécurité

Le cyber fait partie intégrante de la guerre moderne, les cyberattaques contre des infrastructures critiques, des institutions publiques, des organisations internationales ou...

La Commission approuve la réintroduction du régime de liquidation des coopératives de crédit polonaises

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, la réintroduction d'un régime de liquidation des...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile