Une délégation du Parlement européen arrive aujourd’hui en Égypte pour rencontrer les principaux acteurs des négociations de la COP27.
Une délégation officielle du Parlement européen se rend en Égypte cette semaine pour participer à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP27, qui se déroule à Charm El-Sheikh. La délégation est menée par Bas Eickout (Verts/ALE, NL) et Peter Liese (PPE, DE) comme vice-président .
Le Parlement européen a adopté sa position sur la COP27 le 20 octobre 2022. Lors de la COP, les députés rencontreront des ministres, des parlementaires, des délégués de pays non-européens comme les États-Unis, la Chine, le Canada, la Turquie, le Zimbabwe, les Maldives, le Bangladesh et les Iles Marshall. Ils vont également rencontrer le Dr Hoesung Lee, Président du GIEC et Inger Andersen, la directrice exécutive du programme des Nations unies pour l’environnement, ainsi que des représentants de la société civile.
Une conférence de presse avec le chef de la délégation Bas Eickhout et le vice-président de la Commission Frans Timmermans est prévue le jeudi 17 novembre.