Le président lituanien Gitanas Nauseda et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rencontreront aujourd’hui à Kiev pour discuter de la guerre en cours en Ukraine et de la possibilité d’une adhésion à l’OTAN pour l’Ukraine.
Le président Nauseda réaffirmera le soutien de la Lituanie à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine, a toujours exhorté la communauté internationale à faire davantage pour soutenir l’Ukraine dans ses efforts pour se défendre contre l’agression russe.
On s’attend à ce que le président Zelensky dise que l’Ukraine s’est engagée à se réformer et à devenir membre de l’OTAN. Il a précédemment déclaré que la guerre en Ukraine est une lutte pour l’avenir de l’Europe et que tous les pays européens doivent faire davantage pour soutenir l’Ukraine en ces temps difficiles.
Les deux présidents devraient également discuter de la nécessité de poursuivre les réformes économiques et politiques en Ukraine et de l’importance de resserrer les liens entre l’Ukraine et l’Union européenne.