8.6 C
Bruxelles
lundi, novembre 4, 2024
No menu items!

l’UE annonce la composition du Conseil consultatif de la jeunesse pour les partenariats internationaux 2023-2025

À lire

Genève fait figure d’exception: Voici comment vivent les élus de l’Assemblée fédérale

Peu de pays européens ont un taux de locataires aussi élevé que la Suisse. Mais est-ce que...

Tensions au Moyen-Orient – A la frontière israélo-libanaise, Netanyahu menace le Hezbollah de « riposte ferme »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est rendu dimanche près de la frontière avec le Liban où...

La Pologne renforce sa frontière orientale en raison des tensions mondiales croissantes

La Pologne a entamé la construction de fortifications le long de sa frontière avec la Russie, une...

À la veille de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août, la Commission européenne a annoncé les noms des 25 jeunes sélectionnés pour être membres du Conseil consultatif de la jeunesse de l’UE pour les partenariats internationaux 2023-2025.

Ils conseilleront la commissaire aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, et la direction générale des partenariats internationaux sur la participation et l’autonomisation des jeunes dans l’action extérieure de l’UE. 

Ce Conseil Consultatif des Jeunes pour les Partenariats Internationaux est constitué pour la deuxième fois, après la fin du mandat de la première équipe en juillet.

La commissaire chargée des partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré: «Dans de nombreux pays partenaires, plus de la moitié de la population sont des jeunes. Les jeunes doivent avoir leur mot à dire dans les décisions qui façonnent leur avenir. La jeunesse est ma priorité et aujourd’hui, conformément au plan d’action de l’UE pour la jeunesse, je suis ravi d’annoncer les noms des personnes remarquables qui composeront le deuxième conseil consultatif de la jeunesse. Ce groupe diversifié de 25 jeunes talentueux rendra l’action extérieure de l’UE plus participative, efficace et pertinente pour les jeunes. Les réponses à l’appel à candidatures ont été extrêmement nombreuses et je remercie tous les candidats. »

Les membres du Conseil consultatif des jeunes ont été sélectionnés par le biais d’un appel ouvert qui a abouti à plus de 4 500 candidatures provenant de 150 pays. 

Au cours des deux prochaines années, le Conseil sera composé de 14 femmes et 11 hommes âgés de 19 à 29 ans. Dix membres viennent d’Afrique, six d’Asie, un de la région Pacifique, cinq de la région Amérique latine et Caraïbes. et trois de l’Union européenne.

Image : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_21_5226

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Genève fait figure d’exception: Voici comment vivent les élus de l’Assemblée fédérale

Peu de pays européens ont un taux de locataires aussi élevé que la Suisse. Mais est-ce que...

Tensions au Moyen-Orient – A la frontière israélo-libanaise, Netanyahu menace le Hezbollah de « riposte ferme »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est rendu dimanche près de la frontière avec le Liban où il a menacé le Hezbollah...

La Pologne renforce sa frontière orientale en raison des tensions mondiales croissantes

La Pologne a entamé la construction de fortifications le long de sa frontière avec la Russie, une mesure encouragée par l’escalade des...

Le prestigieux Cercle Royal Gaulois fait face à des divisions internes alors que des femmes sont admises à l’adhésion

Le Cercle Royal Gaulois, un prestigieux club privé bruxellois, a récemment ouvert ses portes aux femmes, suscitant un débat et des divisions considérables...

La Suisse et les controverses financières : le nouveau défi du secteur énergétique

La Suisse, connue pour son économie stable et ses prouesses bancaires, a fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années en raison...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile