8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

L’OTAN réaffirme son attachement à un partenariat de longue date avec la Bosnie-Herzégovine

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le secrétaire général adjoint de l’OTAN pour les opérations, Tom Goffus, s’est félicité du développement continu des relations de l’Alliance avec la Bosnie-Herzégovine lors d’une visite à Sarajevo les 29 et 30 août 2023.

M. Goffus a rencontré des représentants de la Bosnie-Herzégovine et de la communauté internationale, dont le ministre de la Défense, le commandant du quartier général de l’OTAN à Sarajevo, le commandant de l’opération Althea de l’Union européenne, le haut représentant en Bosnie-Herzégovine, le représentant spécial de l’UE en Bosnie-Herzégovine et les ambassadeurs des pays de l’OTAN.

M. Goffus a déclaré : « Une Bosnie-Herzégovine stable et sûre et des Balkans occidentaux pacifiques présentent un intérêt stratégique pour l’Alliance. Depuis de nombreuses années, l’OTAN aide la Bosnie-Herzégovine à développer ses capacités de défense et de sécurité, notamment grâce aux efforts du quartier général de l’OTAN à Sarajevo. Les Forces armées de Bosnie-Herzégovine représentent un exemple réussi d’institution multiethnique. L’OTAN soutient fermement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Bosnie-Herzégovine, conformément à l’Accord-cadre général pour la paix, et est pleinement déterminée à poursuivre son partenariat avec la Bosnie-Herzégovine. L’OTAN poursuivra cet important travail au moyen d’un large éventail d’outils de partenariat, notamment l’Initiative de défense et de renforcement des capacités.

Il a ajouté : « Nous encourageons les autorités de Bosnie-Herzégovine à tirer pleinement parti du soutien de l’OTAN à leurs efforts de réforme et à soumettre leur programme de réforme pour 2023, sans préjudice d’une décision finale sur l’adhésion à l’OTAN. C’est la clé de la stabilité en Bosnie-Herzégovine et dans les Balkans occidentaux.

« L’OTAN soutient pleinement le rôle important de l’opération Althea dirigée par l’UE et s’engage à continuer de la soutenir par le biais des accords Berlin Plus », a également déclaré M. Goffus.


EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This