8.6 C
Bruxelles
samedi, mai 11, 2024
No menu items!

Equateur : le procureur chargé de l’enquête sur l’agression de la chaîne de télévision est assassiné dans une fusillade

À lire

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancé à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de...

La Chine renforce ses relations avec la Hongrie

La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique...

Parlement Européen: la Gambie veut légaliser les Mutilations Génitales Féminines

Gambie 2015: Interdiction des mutilations génitales féminines La pratique des mutilations génitales féminines (MGF)...

Le procureur équatorien, César Suárez, chargé de l’enquête sur l’agression armée contre une chaîne de télévision du nord de Guayaquil, a été assassiné hier mercredi lors d’une fusillade alors qu’il conduisait son véhicule. A ce sujet, les témoins présents sur les lieux ont rapporté qu’une vingtaine de coups de feu ont touché la voiture.

Sans aucun doute, cet incident a brisé le sentiment de calme tendu qui régnait en Équateur au milieu du « conflit armé interne », déclaré par le gouvernement pour faire face à l’escalade de la violence déclenchée la semaine dernière par les groupes criminels organisés.

Il convient de noter que Suárez, le procureur chargé des affaires liées au trafic de drogue, au terrorisme et au crime organisé, avait interrogé les 13 détenus qui ont mené l’assaut armé contre les studios de la chaîne TC Televisión et kidnappé les travailleurs pendant plusieurs heures dans une diffusion en direct.

De même, il est pertinent d’ajouter que malgré la gravité et l’importance de l’affaire sur laquelle il enquêtait, le procureur avait signalé cette semaine qu’il ne bénéficiait pas de protection policière. Compte tenu des derniers événements, le parquet a admis qu’au moment de l’attaque, il n’avait certainement pas d’escorte, puisque l’audience était prévue virtuelle.

Dans ce contexte, les premières conclusions de la police équatorienne attribuent cet assassinat à la bande criminelle connue sous le nom de « Los Choneros ».

EFE

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Maroc : La 3ème édition du Salon International de l’Arganier lancé à Agadir

Du 8 au 12 mai 2024, la ville d'Agadir reçoit la troisième édition du Salon International de...

La Chine renforce ses relations avec la Hongrie

La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global à toute épreuve dans...

Parlement Européen: la Gambie veut légaliser les Mutilations Génitales Féminines

Gambie 2015: Interdiction des mutilations génitales féminines La pratique des mutilations génitales féminines (MGF) est interdite en Gambie depuis...

Guterres exhorte Israël et le Hamas à « faire preuve de courage politique » et à parvenir à un cessez-le-feu

Le Secrétaire général de l'ONU a réitéré mardi son appel à Israël pour qu'il mette fin à toute escalade à Gaza, alors...

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui lors d’élections législatives et présidentielles cruciales

La Macédoine du Nord vote aujourd’hui aux élections législatives et présidentielles, où l’opposition de droite devrait faire des gains contre le...
- Advertisement -

More Articles Like This