8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Rencontre du secrétaire général de l’OTAN avec la ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense de la Bosnie-Herzégovine

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Ce mardi 10 mars 2020, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu au siège de l’Organisation la ministre des Affaires étrangères, Bisera Turković, et le ministre de la Défense, Sifet Podžić, pour parler de la coopération entre l’OTAN et la Bosnie-Herzégovine.

M. Stoltenberg a indiqué que l’Alliance se réjouissait à la perspective de continuer de soutenir la Bosnie-Herzégovine dans ses réformes, sur la base du programme présenté à l’OTAN en décembre 2019. Le secrétaire général a souligné que l’OTAN restait attachée au dialogue politique et à la coopération avec la Bosnie-Herzégovine. Il a déclaré que l’Alliance continuerait d’appuyer la mise en œuvre de ce programme de réformes, dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens du pays.

M. Stoltenberg a par ailleurs remercié Mme Turković et M. Podžić pour le rôle joué par leur pays dans la mission Resolute Support en Afghanistan, qui témoigne de la contribution de la Bosnie-Herzégovine à la sécurité internationale. Évoquant sa rencontre avec des troupes de Bosnie-Herzégovine en Afghanistan, il a salué leur professionnalisme. M. Stoltenberg a souligné que l’OTAN continuerait de travailler en étroite concertation avec la Bosnie-Herzégovine et avec les autres partenaires d’opération de l’Alliance dans le contexte de la mission Resolute Support.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This