Les pertes initiales à l’aéroport international de Sanaa se sont élevées à environ 500 millions de dollars à la suite du bombardement israélien intensif de mardi sur la capitale yéménite contrôlée par les Houthis, a annoncé mercredi le directeur de l’aéroport, Khaled al-Shaif.
Al-Shaif a déclaré à la chaîne Al-Masirah des rebelles houthis que « les pertes initiales dues à l’agression sioniste sur l’aéroport sont estimées à environ 500 millions de dollars, les évaluations des dommages étant toujours en cours ». Il a ajouté que « l’ennemi a détruit les halls de l’aéroport de Sanaa, ainsi que tout son équipement, et le bâtiment de restauration a été complètement rasé ».
Il y a quelques heures, Al-Shaif l’a annoncé sur son compte X. Tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport ont été suspendus « en raison de l’agression sioniste contre l’aéroport international de Sanaa et des dégâts considérables qui en ont résulté.
AFP