8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

UNRWA: Grave déficit de 330 millions de dollars

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) souffre d’un “grave déficit” estimé à 330 millions, a averti le Commissaire général de cette agence onusienne, Philippe Lazzarini.

“L’UNRWA est au bord de la faillite puisque le déficit financier a atteint 330 millions de dollars et sera en grande difficulté si ce déficit n’est pas couvert”, a-t-il indiqué lors d’un point de presse en ligne tenu en marge des travaux de la commission de consultation de l’UNRWA.

L’agence onusienne a adopté un plan d’austérité depuis cinq ans et ne peut continuer dans cette lignée parce que ses services seront affectés, a poursuivi M. Lazzarini.

En juin, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait appelé à garantir un financement solide et stable de l’UNRWA, en marge d’une conférence de donateurs tenue à l’initiative de la Jordanie et de la Suède.

La conférence a permis de mobiliser jusqu’à 130 millions de dollars en promesses de financement, mais cette somme est loin de couvrir les besoins de l’agence onusienne, confrontée à une grave crise financière depuis que les Etats-Unis ont mis fin en 2018 à leur aide financière annuelle de 300 millions de dollars.

Fondée en 1949, l’UNRWA gère des écoles et aide 5,4 millions de réfugiés palestiniens en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans les Territoires palestiniens. Elle emploie 30.000 personnes, principalement des Palestiniens.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This