La cour d’appel de Paris estime que le célèbre chanteur marocain doit être jugé pour le viol dont l’accuse une jeune femme. Elle infirme la décision du juge qui avait requalifié en agression sexuelle aggravée les faits survenus en 2016.
C’est un rebondissement défavorable à Saad Lamjarred. Selon une information parue dans le parisien ce jour; la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé, dans un arrêt ce mardi, de renvoyer le chanteur devant la cour d’assises pour le viol présumé d’une jeune femme à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016.
La cour d’appel infirme ainsi l’ordonnance rendue en avril dernier par la juge d’instruction qui avait requalifié les faits en agression sexuelle aggravée et violence, renvoyant l’artiste devant le tribunal correctionnel. Son accusatrice, qui avait fait appel, vient donc d’obtenir gain de cause.
« Nous sommes satisfaits de cette décision. La chambre de l’instruction a fait une lecture et une analyse rigoureuse des faits, et n’a pas suivi le parquet qui demandait la confirmation du renvoi en correctionnelle. Le viol est un crime, c’est la cour d’assises qui est compétente », réagit Me Jean-Marc Descoubes, avocat de la plaignante, Laura P, aujourd’hui âgée de 23 ans.
Dans cette affaire, Saad Lamjarred, âgé de 34 ans, a toujours clamé son innocence, contestant tout acte sexuel et toute violence sur la jeune femme. Ses avocats, Me Thierry Herzog et Jean-Marc Fédida, ne vont pas en rester là. Convaincus de l’innocence de leur client, ils « vont faire un pourvoi en cassation » dans le but d’éviter un procès d’assises au célèbre artiste. Ils attendent simplement de prendre connaissance de l’arrêt de la chambre de l’instruction et de ses arguments.
Rédaction avec le Parisien