8.6 C
Bruxelles
samedi, octobre 5, 2024
No menu items!

Pologne : Le ministre de la Défense Blaszczak annonce une clôture pour freiner l’afflux de migrants en provenance de Biélorussie

À lire

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in...

La Pologne a annoncé qu’elle construirait une clôture à sa frontière avec la Biélorussie pour freiner l’afflux de migrants qu’elle a accusé le gouvernement biélorusse de conduire, rapporte la BBC.

La Pologne et les autres États membres de l’UE, la Lituanie et la Lettonie, ont enregistré une forte augmentation du nombre de migrants en provenance du Moyen-Orient et d’Asie.

Ils disent que de nombreux migrants sont amenés par avion en Biélorussie et poussés à travers la frontière par les autorités.

L’UE a accusé la Biélorussie d’utiliser les migrants comme une arme en réponse aux sanctions, ce qu’elle nie.

Les sanctions ont été imposées en juin à la suite de la répression du président biélorusse Alexandre Loukachenko contre les manifestants et de l’arrestation d’un journaliste dissident à bord d’un vol Ryanair qui a été contraint d’atterrir à Minsk.

Lundi, les premiers ministres polonais, lituanien, letton et estonien ont appelé les Nations unies à intervenir dans un différend avec la Biélorussie sur les migrations.

Dans une déclaration conjointe, les quatre pays ont déclaré que « la question des abus contre les migrants » devrait être soulevée au Conseil de sécurité de l’ONU, un organisme international de maintien de la paix.

Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a par la suite tweeté qu’une « clôture solide » de 2,5 m de haut serait construite le long de la frontière de son pays avec la Biélorussie.

« Bientôt, je présenterai les détails de la participation supplémentaire des forces armées« , a écrit M. Blaszczak sur Twitter.

Plus de 900 soldats assistent déjà les gardes sur les 400 km de frontière polonaise avec la Biélorussie. Ils ont posé 150 km de bobines de fil de fer barbelé à la frontière.

La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que 1 935 personnes avaient tenté d’entrer en Pologne depuis la Biélorussie jusqu’à présent ce mois-ci.

Parmi ceux-ci, 1 175 ont été renvoyés et 760 ont été envoyés dans des centres pour migrants étrangers en Pologne. Au cours de l’année 2020, 122 personnes ont traversé illégalement la frontière et ont été arrêtées.

La Pologne, la Lettonie et la Lituanie tentent toutes de bloquer ou de repousser les migrants qui tentent des traversées illégales.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Ursula von der Leyen et Josep Borrell réaffirment l’engagement de l’UE en faveur de la préservation et du renforcement de ses relations étroites avec...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen et le Haut représentant de l’Union Européenne,...

Commission takes action to ensure complete and timely transposition of EU directives

The Commission has adopted a package of infringement decisions due to the absence of communication by member states of measures taken to...

Chinese Parts Used in Russian Drone Strike on Sumy

New evidence reveals that China is an accessory to Russian War Crimes in Ukraine and complicit in the murder of innocent civilians.

Le Parlement européen publie l’enquête post-électorale de l’UE 2024

Le Parlement européen a publié son « Enquête postélectorale de l’UE 2024 » qui examine le comportement électoral et les principales...

L’UE condamne l’attaque de missiles iranienne et réitère son « engagement envers la sécurité d’Israël »

Des centaines de missiles balistiques ont été Des missiles iraniens ont été tirés sur Israël mardi soir (1er octobre)L'Union européenne a condamné «...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile