Le secrétaire général adjoint de l’OTAN, Mircea Geoană, a rencontré lundi 18 octobre le ministre hongrois de l’Innovation et de la Technologie László Palkovics au siège de l’OTAN pour discuter de la manière dont l’Alliance maintiendra son avance technologique.
Ils ont échangé leurs points de vue sur la manière dont l’OTAN investit dans les dernières technologies et mesures pour renforcer encore l’innovation. Le secrétaire général adjoint a remercié le ministre hongrois pour son engagement en faveur de l’innovation et pour sa contribution à ce que l’OTAN soit prête à faire face aux technologies émergentes et perturbatrices à l’avenir.
M. Geoană a noté que le travail de l’OTAN comprend l’adoption d’une nouvelle politique de cyberdéfense, un accord sur le lancement d’un accélérateur d’innovation pour la défense pour l’Atlantique Nord (DIANA) et la création d’un Fonds OTAN pour l’innovation, qui contribuera à renforcer la coopération avec les universités et start-up développant des technologies à double usage. Ces sujets seront abordés lors de la prochaine réunion des ministres de la Défense de l’OTAN les 21 et 22 octobre.