8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 4, 2023
No menu items!

ONU : Les priorités du Secrétaire général en 2022

À lire

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus...

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a présenté vendredi à l’Assemblée générale ses priorités pour l’année 2022, appelant tous les pays à se mobiliser pour affronter cinq défis urgents : la pandémie de Covid-19, la réforme de la finance mondiale, l’urgence climatique, l’anarchie dans le cyberespace, et les conflits.

« Ce n’est pas le moment de simplement énumérer et déplorer les défis. Il est maintenant temps d’agir. Tous ces défis sont, au fond, des échecs de la gouvernance mondiale », a déclaré le chef de l’ONU dans un discours prononcé dans la salle de l’Assemblée générale.

« Alors que la COVID-19 reste une urgence, d’autres défis nécessitent notre action ». Ajout-il le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Lors de sa déclaration a présenté ses 5 priorités pour l’année 2022: poursuite de la lutte contre la pandémie ; réforme du système financier mondial pour une meilleure reprise ; action audacieuse face à la crise climatique ; l’utilisation de la technologie à notre avantage ; et assurer une paix durable dans le monde. 

« Notre réponse à ces urgences déterminera l’avenir de l’humanité sur la planète pour les décennies à venir ». Précise-t-il M Guterres.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Les dirigeants de l’UE se réuniront à Grenade, en Espagne, le 6 octobre

Les dirigeants de l'UE doivent se réunir à Grenade, en Espagne, pour lancer des discussions sur...

Les députés renforcent la protection des journalistes et des médias

Face à la montée des menaces contre les médias, le Parlement a adopté sa position sur une législation qui renforcera la transparence...

Venise : Un bus tombe d’un pont et fait au moins 21 morts

Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir lorsqu'un bus est tombé d'un pont et...

Visa-for-bribes scandal in Poland “another example of corruption, incompetence and hypocrisy in Poland”

This week’s plenary of the European Parliament in Strasbourg will, among other things, discuss the so-called “visa-for-bribes” scandal in Poland.

NextGenerationEU: la Commission fait un deuxième versement de 2.76 milliards d’euros à la Roumanie au titre de la facilité pour la reprise et la...

Le paiement, le 29 septembre, de 2.76 milliards d'euros de subventions et de prêts a été rendu possible grâce à la réalisation...
- Advertisement -

More Articles Like This