Le Bayern Munich n’engagera pas d’autre joueur pour renforcer son équipe danssa quête d’un huitième titre consécutif en Bundesliga. « Il n’y aura pas d’autre nouveau joueur. Nous avons une grande équipe », a déclaré le président Karl-Heinz Rummenigge lors d’une convention sportive à Düsseldorf.
lors de ce mercato, le Bayern n’a signé que le prêt du défenseur du Real Madrid Alvaro Odriozola pour le reste de la saison, accédant ainsi à une demande de l’entraîneur Hansi Flick. Rummenigge a ajouté que le défenseur Lucas Hernandez, le milieu défensif Javi Martinez et l’attaquant Serge Gnabry étaient de retour à l’entraînement après des blessures et qu’il n’était donc pas nécessaire d’enrôler de nouveaux éléments.
Le Bayern s’est rapproché à un point du leader le RB Leipzig, qu’il accueille le 9 février. Il jouera samedi à Mayence et peut prendre la tête du classement si Leipzig ne parvient pas à battre le Borussia Moenchengladbach, troisième.
Le médecin munichois Hans-Wilhelm Mueller-Wohlfahrt reste prudent quant au retour du défenseur central Niklas Suele, victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou en automne. « Le joueur est optimiste. Nous devons surveiller son évolution et ne pas trop le pousser », a déclaré Mueller-Wohlfahrt à l’hebdomadaire Sport Bild.