Le secrétaire général Jens Stoltenberg a accueilli vendredi 27 mai 2022, 9 jeunes créateurs de contenu de tous les pays alliés (Allemagne, Hongrie, Lettonie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis) au siège de l’OTAN dans le cadre de la campagne « Protéger l’avenir ».
Le secrétaire général a remercié les participants pour l’intérêt qu’ils portent à l’Alliance et a souligné que l’OTAN offre la sécurité qui permet aux jeunes de vivre, de travailler, d’étudier et de communiquer comme ils l’entendent, libertés menacées dans le monde aujourd’hui par des régimes autoritaires.
La campagne Protect the Future vise à connecter les jeunes à l’Alliance et à leur donner une voix dans l’adaptation en cours de l’OTAN. Outre une séance interactive de questions-réponses avec le secrétaire général, les participants ont rencontré des experts de l’OTAN travaillant sur des défis clés allant de la cybersécurité au changement climatique.
Ensemble, ces jeunes créateurs représentent des centaines de milliers d’abonnés à travers le monde sur les principales plateformes de médias sociaux, notamment YouTube, Instagram et TikTok. La campagne Protect the Future se déroule jusqu’à la fin de l’année, et d’autres événements seront annoncés.