8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 1, 2024
No menu items!

OTAN : Le secrétaire général souligne la nécessité d’un soutien accru à l’Ukraine

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a participé à une réunion du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, jeudi 8 septembre 2022. 

M Stoltenberg a souligné la nécessité d’envoyer davantage d’aide militaire à l’Ukraine pour lui permettre de faire respecter son droit à la légitime défense. Il s’est félicité que les Alliés de l’OTAN continuent d’intensifier leur soutien militaire, financier et humanitaire à l’Ukraine.

Le secrétaire général a rencontré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd J. Austin III, et l’a remercié d’avoir accueilli la réunion, ainsi que du leadership et de la coordination solides des États-Unis. M. Stoltenberg a également eu des entretiens avec la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht et le ministre ukrainien de la Défense Oleksii Reznikov. 

Pendant son séjour à Ramstein, le secrétaire général a été accueilli au quartier général du Commandement aérien allié (AIRCOM) par son commandant, le général James B. Hecker. M. Stoltenberg a remercié le personnel de l’OTAN pour l’important travail qu’il accomplit pour assurer la liberté et la sécurité du milliard d’habitants de l’Alliance.

M Stoltenberg a ensuite participé à un appel vidéo sécurisé organisé par le président américain Joe Biden avec la participation du premier ministre canadien Justin Trudeau, du chancelier allemand Olaf Scholz, du premier ministre italien Mario Draghi, du président polonais Andrzej Duda, du président roumain Klaus Iohannis, du premier ministre britannique Liz Truss et le Premier ministre japonais Fumio Kishida. Ils ont été rejoints par des représentants de la France, de la Commission européenne et du Conseil européen. 

Les dirigeants ont discuté des résultats du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, en se concentrant sur la nécessité de maintenir le soutien à l’Ukraine au cours des prochains mois d’hiver.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This