8.6 C
Bruxelles
mardi, septembre 10, 2024
No menu items!

Un important réseau de trafic d’armes et de drogue démantelé lors de raids à travers l’Europe

À lire

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président...

La police croate a annoncé vendredi 26 mai qu’un réseau de trafic de drogue et d’armes à feu opérant en Europe avait été démantelé par une opération des forces de l’ordre qui a arrêté 37 personnes, saisi de l’argent, de la drogue et des armes à feu dans huit pays.

Les responsables ont déclaré que dans la phase finale de cette opération, la police de ces pays, soutenue par Europol, l’organisation policière européenne, et la Drug Enforcement Administration des États-Unis, a mené des raids dans la nuit du mercredi 30 mai 2018 en Croatie, en Bosnie-Herzégovine. Herzégovine et Slovénie.

Des responsables ont déclaré que l’opération contre le soi-disant cartel des Balkans avait été lancée après que la police croate eut découvert une cellule appartenant au gang l’année dernière à Zagreb. Depuis le début de l’enquête croate l’année dernière, des raids ont également eu lieu en Allemagne et en Autriche.

Goran Laus, du service croate de police antidrogue, a déclaré lors d’une conférence de presse que Dino Muzaferovic était l’un des 37. C’est un Bosnien, qui a été arrêté en décembre dernier en Allemagne puis transféré en Italie où il a été condamné à quatre ans pour trafic de drogue.

Laus a rapporté que Muzaferovic était censé être en charge du cartel et l’avait dirigé derrière les barreaux.

Tihomir Miic, l’avocat de Muzaferovic dans une affaire distincte contre lui en Croatie, a répondu au journal Jutarnji List : « Dino est détenu depuis plus d’un an et il est en prison à l’étranger, on ne sait donc pas comment les allégations selon lesquelles il aurait dirigé l’organisation criminelle présumée pourraient rester. »

Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des avocats ou des représentants des autres personnes détenues.

Laus a déclaré que 14 des 37 personnes arrêtées étaient des Bosniaques. Onze Croates et huit Slovènes. Deux Serbes. Un Allemand, un Turc.

Dans un communiqué de presse sur les raids, le Bureau pour la répression de la corruption et du crime organisé en Croatie a déclaré qu’il avait ordonné une enquête sur 22 personnes accusées d’actes criminels d’associations criminelles pour la production et la vente non autorisées de drogues et la possession, la fabrication et la achat d’explosifs et d’armes à feu.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Sir Alex Ellis appointed as british ambassador to madrid

Sir Alex Ellis arrived in Madrid today, where he takes over from Hugh Elliott in the...

La Première ministre italienne et le président Zelensky discutent de l’aide et de la reconstruction de l’Ukraine

La Première ministre italienne Giorgia Meloni et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont rencontrés samedi en marge d'un forum économique en...

France: des milliers de manifestants de gauche défilent contre Macron

Des milliers d'électeurs de gauche ont manifesté samedi en France contre "le coup de force" du président Emmanuel Macron, qui a finalement...

NATO : Les Alliés et les partenaires de l’Indo-Pacifique s’entretiennent de la coopération en matière de cybersécurité

Le cyber fait partie intégrante de la guerre moderne, les cyberattaques contre des infrastructures critiques, des institutions publiques, des organisations internationales ou...

La Commission approuve la réintroduction du régime de liquidation des coopératives de crédit polonaises

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, la réintroduction d'un régime de liquidation des...
- Advertisement -

More Articles Like This