S’exprimant lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Moyen-Orient, le coordinateur politique britannique Fergus Eckersley a déclaré que « la situation sécuritaire en Cisjordanie et dans les territoires palestiniens occupés continue de se détériorer. La semaine dernière a vu plus de morts et a montré à quel point les événements peuvent changer rapidement et de manière imprévisible. Elle a également souligné l’urgente nécessité de retenue, de calme et de respect de la dignité de la vie humaine.«
Il a poursuivi en disant : « Sept personnes, dont deux enfants, ont été tuées lors d’un raid israélien dans la ville de Jénine en Cisjordanie. Alors que le Royaume-Uni soutient le droit d’Israël à se défendre, ses opérations de sécurité doivent être conformes au droit international humanitaire et tous les efforts doivent être faits pour éviter les pertes civiles.«
« les attentats terroristes, comme le meurtre de quatre Israéliens près de la colonie d’Eli par des hommes armés affiliés au Hamas le 20 juin, sont barbares, injustifiables et compromettent la sûreté et la sécurité de tous les Israéliens et Palestiniens ». Ajoute Fergus Eckersley
Quatre Israéliens, dont un adolescent, ont été abattus lors d’une attaque près d’une colonie en Cisjordanie occupée.
Quatre autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, lorsque deux hommes armés palestiniens ont ouvert le feu sur un restaurant et une station-service à l’extérieur.
Le groupe militant palestinien Hamas a reconnu sa responsabilité.
Source Image : https://www.gov.uk/government/speeches/taking-action-against-piracy-and-armed-robbery-in-the-gulf-of-guinea