Jeudi matin, la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a arrêté un citoyen danois de 38 ans, qui fait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol à la demande des autorités judiciaires danoises dans une affaire liée au trafic international de drogue.
Des sources ont expliqué que l’arrestation du suspect a eu lieu dans le cadre d’un processus conjoint de coopération et d’échange d’informations entre les intérêts de la Direction générale de la sécurité nationale du du Maroc et le Bureau américain des stupéfiants.
Les mêmes sources ajoutent que le citoyen danois, recherché au niveau international, a été arrêté immédiatement après son arrivée sur un vol en provenance des États-Unis, où le processus d’enregistrement dans les bases de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge.
Le suspect a été mis à la disposition de la Direction de la Police Judiciaire à Casablanca dans l’attente d’une enquête et que des procédures d’extradition ont été engagées, supervisées par les autorités judiciaires compétentes.