8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 1, 2024
No menu items!

Le Roi du Maroc ordonne le déploiement d’une aide humanitaire destinée à la population de Gaza et d’Al Qods

À lire

Le Parlement européen met en avant les droits des personnes handicapées

Du 2 au 6 décembre, la semaine des droits des personnes handicapées a vocation à défendre les...

Trump menace les pays des BRICS, insiste sur la domination du dollar américain

En 2016, Donald Trump, alors président élu, a exprimé son admiration pour l’étalon-or, reconnaissant ses difficultés mais...

Le Médiateur européen critique Von der Leyen au sujet de son voyage en Grèce

Emily O’Reilly, la médiatrice de l’UE, a critiqué le fait qu’Ursula von der Leyen pour avoir séjourné...

Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné mardi 12 mars Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.

Cette aide, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, et notamment leurs catégories les plus vulnérables.

Ainsi, l’aide ordonnée par Sa Majesté le Roi, pour la population de Gaza est composée de plus de 40 tonnes de denrées alimentaires, y compris des denrées de première nécessité.

Outre l’aide institutionnelle, déployée notamment à travers la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sa Majesté le Roi, a bien voulu prendre en charge, sur les deniers personnels du Souverain, une grande partie de l’aide acheminée, dont en particulier celle destinée aux nourrissons et aux enfants en bas âge.

Depuis le déclenchement des hostilités armées il y a plus de 5 mois, le Maroc est le premier pays à acheminer, par cet itinéraire terrestre inédit, son aide humanitaire et qui sera livrée directement aux populations bénéficiaires.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions à l’Agence Bayt Mal Al Qods, pour fournir une aide alimentaire aux populations de cette Ville Sainte. Ainsi, 2000 paniers alimentaires bénéficiant à 2000 familles maqdessies seront distribués et 1000 repas seront servis quotidiennement en faveur des Palestiniens de la Ville. L’aide prévoit, également, la mise à disposition de l’hôpital de Jérusalem d’une salle de coordination des urgences.

Cette opération humanitaire de grande envergure au profit des populations palestiniennes vient confirmer l’engagement efficient et la sollicitude continue de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur de la Cause Palestinienne. 

«Les États-Unis rendent hommage au leadership du roi Mohammed VI dans le cadre des efforts humanitaires destinés à Gaza, particulièrement en ce mois sacré de ramadan», a souligné le diplomate américain, rappelant que «le secrétaire d’État, Antony Blinken, avait mis en exergue mardi l’aide humanitaire envoyée par le Maroc (au profit des populations de Gaza)».

Plusieurs députés européens ont salué le leadership du Roi Mohammed VI pour ses efforts humanitaires envers Gaza.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Parlement européen met en avant les droits des personnes handicapées

Du 2 au 6 décembre, la semaine des droits des personnes handicapées a vocation à défendre les...

Trump menace les pays des BRICS, insiste sur la domination du dollar américain

En 2016, Donald Trump, alors président élu, a exprimé son admiration pour l’étalon-or, reconnaissant ses difficultés mais soulignant ses avantages potentiels.

Le Médiateur européen critique Von der Leyen au sujet de son voyage en Grèce

Emily O’Reilly, la médiatrice de l’UE, a critiqué le fait qu’Ursula von der Leyen pour avoir séjourné dans la maison de vacances...

Les États-Unis suspendent leur partenariat stratégique avec la Géorgie après leur décision d’arrêter le processus d’adhésion à l’UE

Les États-Unis ont annoncé la suspension de leur partenariat stratégique avec la Géorgie en réponse à la décision du parti au pouvoir, le Rêve...

Réunion du Conseil OTAN-Ukraine après le tir, par la Russie, d’un missile balistique à portée intermédiaire

Le Conseil OTAN-Ukraine s’est réuni le 26 novembre au niveau des ambassadeurs pour parler de la situation en matière de sécurité en...
- Advertisement -

More Articles Like This