8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Guinée/ Lutte contre les maladies animales : Ouverture de l’atelier de formation des vétérinaires préfectoraux.

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Ce mardi,10 mars s’est tenue à Conakry une initiative du Ministère de l’élevage en colaboration avec des Oraganisations Onusiennes pour l’alimentation  et de l’agriculture FAO-ECTAD-Guinée.

Financée par l’USAID, cette formation  des agents vétérinaires sur l’utilisation de l’application EMA-I et la plate-forme EMPRES-I qui est dans sa phase d’extension à l’échelle nationale à Conakry vise à outiller 44 agents vétérinaires venant des 33 préfectures  du pays.Situant le contexte, le représentant de la FAO, Mamadou Racine N’diaye a indiqué que cette formation va améliorer les capacités des vétérinaires en vue d’un  rapportage en temps réel des événements Sanitaires  du niveau  local vers le niveau central.

« Cet atelier est la suite logique de la formation qui avait été organisée en 2018 à titre pilote pour 42 agents vétérinaires venus de 4 préfectures de la Guinée, qui ont tiré des premières expériences réussies en concertation avec le Ministère de l’élevage. Durant cet exercice, les experts de la FAO vont installer les applications Ema-i  et EMPRES-i sur les Smartphones et les ordinateurs qui serviront à l’opérationnalisation  du système dans le pays», a-t-il précisé.

Procédant  à l’ouverture, le Secrétaire Général  du Ministère de l’élevage, Mamady Condé a soutenu que : « Les services déconcentrés jouent  un rôle important dans la mise en œuvre de toutes les activités indépendantes. C’est pourquoi, je voudrais au nom de monsieur le ministre féliciter  le travail abattu à l’intérieur du pays.  Sachez que le cabinet sait  tout le travail que vous faites aujourd’hui pour éradiquer toutes les maladies animales .»

Cet atelier se tiendra jusqu’au 13 mars et plusieurs thèmes notamment   sur la prévention , la lutte  contre les maladies animales seront abordés par les participants. 


Zeze Enema Guilavogui

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This