8.6 C
Bruxelles
jeudi, mai 2, 2024
No menu items!

Guinée/ Lutte contre les maladies animales : Ouverture de l’atelier de formation des vétérinaires préfectoraux.

À lire

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an...

Ce mardi,10 mars s’est tenue à Conakry une initiative du Ministère de l’élevage en colaboration avec des Oraganisations Onusiennes pour l’alimentation  et de l’agriculture FAO-ECTAD-Guinée.

Financée par l’USAID, cette formation  des agents vétérinaires sur l’utilisation de l’application EMA-I et la plate-forme EMPRES-I qui est dans sa phase d’extension à l’échelle nationale à Conakry vise à outiller 44 agents vétérinaires venant des 33 préfectures  du pays.Situant le contexte, le représentant de la FAO, Mamadou Racine N’diaye a indiqué que cette formation va améliorer les capacités des vétérinaires en vue d’un  rapportage en temps réel des événements Sanitaires  du niveau  local vers le niveau central.

« Cet atelier est la suite logique de la formation qui avait été organisée en 2018 à titre pilote pour 42 agents vétérinaires venus de 4 préfectures de la Guinée, qui ont tiré des premières expériences réussies en concertation avec le Ministère de l’élevage. Durant cet exercice, les experts de la FAO vont installer les applications Ema-i  et EMPRES-i sur les Smartphones et les ordinateurs qui serviront à l’opérationnalisation  du système dans le pays», a-t-il précisé.

Procédant  à l’ouverture, le Secrétaire Général  du Ministère de l’élevage, Mamady Condé a soutenu que : « Les services déconcentrés jouent  un rôle important dans la mise en œuvre de toutes les activités indépendantes. C’est pourquoi, je voudrais au nom de monsieur le ministre féliciter  le travail abattu à l’intérieur du pays.  Sachez que le cabinet sait  tout le travail que vous faites aujourd’hui pour éradiquer toutes les maladies animales .»

Cet atelier se tiendra jusqu’au 13 mars et plusieurs thèmes notamment   sur la prévention , la lutte  contre les maladies animales seront abordés par les participants. 


Zeze Enema Guilavogui

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

The European Commission shrinks its office space

In a statement by the European Commission on Monday (29 April) it would raise an estimated €900...

Campagne pour les élections européennes: voter pour protéger la démocratie

Le Parlement européen lance la deuxième phase de sa campagne de communication, qui insiste sur l’importance de se rendre aux urnes et...

The Naka structure fusion-energy quest makes big advance with EU-Japan reactor

In the eastern Japanese city of Naka stands a six-storey-high tower that is far from being an ordinary building. The device inside the...

Election campaigne 2024: The Maastricht debate

Ursula von der Leyen opened the debate at the election campaigne in Maastricht, the Netherlands with the surprising note, she is...

Georgian Diplomats Decry Sharp Shift in Foreign Policy Direction

Georgian diplomats have issued a statement condemning the ruling party “Georgian Dream” for making a dramatic 180-degree turn in Georgia’s foreign...
- Advertisement -

More Articles Like This