Les coprésidents du groupe des Conservateurs et Réformistes européens au Parlement européen félicitent Donald Trump pour sa réélection à la présidence des États-Unis d’Amérique.
Nicola Procaccini, co-président de l’ECR, a déclaré : « Mes chaleureuses félicitations vont à Donald Trump après son succès électoral ! Son dévouement et son leadership ont clairement trouvé un écho auprès des Américains de tout le pays. Au sein de la famille ECR, nous sommes impatients de favoriser une coopération solide et de renforcer nos liens outre-Atlantique dans les années à venir, en construisant ensemble des solutions pragmatiques. Ce nouveau chapitre offre une occasion unique de renforcer nos ponts politiques, de faire progresser des objectifs communs et de promouvoir un avenir de prospérité. »
Joachim Brudziński, co-président de l’ECR, a déclaré : « Je félicite Donald Trump pour sa victoire impressionnante. Son engagement envers le peuple américain est plus clair que jamais. Nous sommes optimistes quant à ce nouveau mandat et le considérons comme une occasion inestimable d’approfondir la relation spéciale qui existe entre les États-Unis et l’Europe. Nous sommes prêts à collaborer sur un programme commun qui favorise la stabilité, la sécurité et la prospérité des deux côtés de l’Atlantique. »
Le groupe ECR entretient des relations étroites avec le Parti républicain américain. Le Grand Old Party est un partenaire mondial du Parti européen ECR, actuellement dirigé par le Premier ministre italien Giorgia Meloni.
À lire
EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.