8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 16, 2024
No menu items!

Prix meilleurs cadres de l’année 2019 : le journal ’la priorité’ récompense douze guinéens

À lire

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed...

Selon un adage africain, « le bienfaiteur n’a pas besoin de tam-tam et tambour pour faire des éloges, mais il doit à une reconnaissance de son acte ».  C’est dans cette optique que le journal ‘’la priorité’’ a décidé de décerner des prix à douze (12) cadres guinéens qui, selon ce journal se sont fait remarqués dans le bon sens courant l’année 2019.

Dans son discours de circonstance, le rédacteur en chef du journal, Jacob Guilavogui a déclaré que cet événement est une façon pour leur journal de contribuer au développement de la Guinée. »28 décembre 2018-28 décembre 2019, deux ans d’experiences pour le journal’’la priorité’’ à contribuer par sa façon  au développement inclusif de de notre pays, à travers l’accompagnement de certains cadres de l’administration publique et privée qui se sont affirmés dans leurs secteurs durant l’année », a-t-il déclaré.

Selon lui, pour cette deuxième édition de remise des prix aux meilleurs cadres de l’année, le journal décerne trois (03) catégories de prix à douze (12) cadres qui se sont fait distinguer par leur dévouement et par leur travail bien fait dans les secteurs miniers, éducatifs, énergétiques, économiques et financier qui ont enregistré des mutations et des réformes durant ces dernières années. « Il s’agit : des prix de plus performants, de plus dynamiques et les plus célèbres.
‘’la priorité’’ décerne les prix de cadres les plus performants à cinq cadres pour avoir apporté dans l’administration guinéenne la primauté aux réformes grâce à leurs talents ;

’la priorité’ décerne les prix de cadres les plus dynamiques de l’année à quatre personnalités pour reconnaissance à leur dynamisme qui les ont permis d’engager des réformes dans leurs départements. Le même journal décerne les prix de cadres les plus célèbres de l’année à trois personnalités de l’administration qui par leur célébrité ont prôné la politique du pouvoir en place »

De son côté, Dr Alia Camara, l’inspecteur général du travail a d’abord salué l’initiative du journal. Selon lui, cet acte est une façon d’encourager et créer  l’émulation entre les cadres de l’administration publique et privée. « Je tien a salué et encouragé les responsables du journal la priorité. Cette initiative pousse les cadres à travailler pour se faire distinguer et ça crée aussi de l’émulation entre ces cadres ».

Avant de conclure ses propos, il a demandé aux cadres de soutenir ces genres d’actions. « j’invite les cadres à soutenir cette initiative surtout qu’elle est venue des journalistes qui suivent de près l’évolution des choses dans le pays. Je félicite les lauréats et les organisateurs ».

Correspondant : Enema Guilavogui

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Soudan, une crise quasi oubliée

Le Soudan était à l’ordre du jour lors de la dernière réunion de la commission «Développement» le...

Bruxelles: Alerte à la bombe au palais de justice, en cours d’évacuation

Le palais de justice de la place Poelaert à Bruxelles a été évacué peu après 15 heures ce mardi en raison d’une...

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc pour une société et une économie marocaines plus dynamiques

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, durant ces vingt-cinq dernières...

Fight for democracy in Romania: A call to action George Simion*

Romania stands at a pivotal moment in its democratic journey, facing a critical test of its commitment to upholding democratic principles.

European Commission paving the way for regular payments under the Ukraine Facility

The new Ukraine Facility, which entered into force on 1st March, foresees up to €50 billion of stable financing, in grants and...
- Advertisement -

More Articles Like This