Les atrocités commises sur des populations de la région forestière lors du double scrutin du 22 mars 2020, préoccupe plusieurs structures associatives évoluant dans le pays, c’est le cas de l’Amicale des anciens élèves de N’zerekore qui a brisé le silence à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mardi 31 mars à Conakry.
Très choqué des actes cruels perpétré sur les citoyens à N’Zerekore, le premier responsable de l’Amicale des anciens élèves de N’Zerekore, Dr. Aly Jean Gossaga kourouma :<< l’amicale des anciens élèves est meurtries, affectée, révoltée dans sa chaire , condamne avec la dernière énergie, ces violences criminelles scientifiquement planifiées, préparé et exécutée sur une paisible population non violente>>, déplore t-il.
Selon lui, voter ne veut pas dire violence, affrontement, tuer des personnes innocentes, incendie des églises, des mosquées et des maisons d’habitations.
Parlant de la planification des crimes inhumains à Zaly, le président l’Amicale accuse :<<tout ceux-ci ont été savamment orchestré par des politiciens véreux en manque de projet de société à proposer à la population. Si non prêts à opposer des ethnies et tirer profit des ressentiment intercommunautaires.Mais, que ça soit maintenant ou demain, ils seront châtié de leur cruelle forfaiture>>.
Pour conclure l’Amicale des anciens élèves de N’zerekore exige toute la lumière sur les événements survenus dans la région forestière.
Zeze Enema Guilavogui