8.6 C
Bruxelles
mercredi, mai 8, 2024
No menu items!

Des destroyers américains mènent des opérations avec des Alliés en mer Baltique et en mer Noire

À lire

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au...

Alona Lebedieva: China Could Compel Russia to End the War Against Ukraine

Chinese President Xi Jinping visited France on a state visit. This marks his first official trip...

Simone Veil, Première Présidente du Parlement Européen

A l’heure où de nombreux jeunes vont voter pour la première fois, il nous semble opportun de...

Deux destroyers de la 6e flotte des États-Unis opèrent actuellement en mer Baltique et en mer Noire, montrant ainsi que l’OTAN maintient sa vigilance et reste déterminée à assurer la dissuasion et la défense au cœur de la pandémie de COVID-19.

L’USS Donald Cook est entré en mer Baltique le 11 avril, après avoir participé à un stage de commandement de sous-marins donné par le Royaume-Uni, visant à perfectionner les capacités de lutte anti-sous-marine déployées dans l’océan Atlantique. En mer Baltique, l’USS Donald Cook mènera avec des Alliés européens des opérations maritimes destinées à assurer la stabilité régionale.

L’USS Porter a entamé, le 13 avril, son transit vers le nord par le détroit international à destination de la mer Noire afin d’y mener des opérations de sûreté maritime avec des pays membres et des pays partenaires de l’OTAN. À son arrivée, l’USS Porter a effectué des manœuvres avec la frégate Regina Maria des forces navales roumaines.

Se félicitant de ces déploiements, la porte-parole de l’OTAN, Mme Oana Lungescu, a déclaré : « L’OTAN demeure vigilante et prête à répondre à tout type de menace. Nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger nos forces. Notre disponibilité opérationnelle reste intacte. Ces déploiements montrent que les Alliés travaillent en étroite collaboration et restent déterminés à veiller à ce que les adversaires potentiels n’exploitent pas la situation pour servir leurs intérêts. »

Les destroyers, basés à Rota, en Espagne, participent à toute une série de missions, notamment dans le cadre d’opérations de sûreté maritime, d’entraînements et d’exercices bilatéraux et multilatéraux, ainsi que d’exercices et de déploiements de l’OTAN, et plus particulièrement au sein des Groupes maritimes permanents OTAN et pour la défense antimissile assurée par l’Organisation.

OTAN

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Svetlana Tikhanovskaïa rencontre le secrétaire général de l’OTAN et s’adresse aux Alliés

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu ce Mardi 07 Mai Svetlana Tikhanovskaïa (Bélarus) au...

Alona Lebedieva: China Could Compel Russia to End the War Against Ukraine

Chinese President Xi Jinping visited France on a state visit. This marks his first official trip to Europe since 2019. Following...

Simone Veil, Première Présidente du Parlement Européen

A l’heure où de nombreux jeunes vont voter pour la première fois, il nous semble opportun de leur présenter quelques grandes figures...

Tensions commerciales : l’UE prête à contrer les tactiques commerciales de la Chine

En réponse à l’escalade des déséquilibres commerciaux, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a lancé un avertissement sévère, affirmant...

Violation de l’Etat de droit : l’UE annonce la fin de la procédure visant la Pologne

La Commission européenne a annoncé lundi son intention de mettre un terme à une procédure déclenchée en décembre 2017 contre la Pologne,...
- Advertisement -

More Articles Like This