8.6 C
Bruxelles
mardi, mars 19, 2024
No menu items!

Le chef de la Banque mondiale salue les progrès du G20 en matière d’allègement de la dette

À lire

Belgique: Une perquisition tourne mal à lodelinsart, les forces spéciales déployées

Selon les médias belges Sudinfo et Rtl info, des équipes de police se sont rendues au domicile...

Islande : un volcan entre en éruption sur la péninsule de Reykjanes

Une éruption volcanique a débuté samedi à 20H23 heure locale (20H23 GMT) entre Hagafell et Stora Skogfell,...

« Jamais nous ne hisserons le drapeau blanc »: la réponse de l’Ukraine au pape François

Samedi, lors d’un entretien à la télévision suisse RTS, le pape François a appelé à “avoir le courage...

Le président de la Banque mondiale, David Malpass, s’est déclaré samedi très heureux de constater les progrès réalisés par le G20 en matière de transparence et d’allégement de la dette.

« Il s’agit de mesures importantes et positives pour le développement, et je suis heureux de voir des réponses constructives de la part des principaux créanciers », a déclaré M. Malpass lors de son allocution au sommet du G20 organisé samedi et dimanche par l’Arabie saoudite par vidéoconférence.

Le G20 a approuvé l’Initiative de suspension du service de la dette (ISSD) en avril pour aider les pays les plus pauvres en réponse à la pandémie COVID-19. Cette initiative a été prolongée de six mois en octobre.

La semaine dernière, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20 s’y sont engagés en étroite coordination, en précisant qu’un soutien maximal serait apporté aux pays éligibles à l’initiative.

Samedi, le président chinois Xi Jinping a déclaré que son pays soutenait une décision du G20 sur la prolongation de l’ISSD et continuerait à l’appliquer pleinement avec les autres parties.

« Les engagements du président Xi et les annonces de la semaine dernière sont utiles et bienvenus », a déclaré M. Malpass lors du sommet virtuel.

« La réduction et la transparence de la dette permettront des investissements productifs, une clé pour parvenir à une reprise plus rapide, plus forte et plus durable », a déclaré le chef de la Banque mondiale, ajoutant qu' »il fallait en faire plus ».

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Belgique: Une perquisition tourne mal à lodelinsart, les forces spéciales déployées

Selon les médias belges Sudinfo et Rtl info, des équipes de police se sont rendues au domicile...

Islande : un volcan entre en éruption sur la péninsule de Reykjanes

Une éruption volcanique a débuté samedi à 20H23 heure locale (20H23 GMT) entre Hagafell et Stora Skogfell, dans la péninsule de Reykjanes,...

« Jamais nous ne hisserons le drapeau blanc »: la réponse de l’Ukraine au pape François

Samedi, lors d’un entretien à la télévision suisse RTS, le pape François a appelé à “avoir le courage de hisser un drapeau blanc”...

La Lettonie lance une enquête d’espionnage : l’eurodéputée Tatjana Ždanoka soupçonnée de collaboration avec la Russie

La Lettonie a pris des mesures importantes en réponse aux allégations d’espionnage dans son paysage politique à la suite de l’affaire...

Trump « clashe » Zelensky et le traite de businessman

Trump a qualifié le président ukrainien Volodimir Zelensky de "le plus grand vendeur de l'histoire" et a exhorté à prêter de l'argent...
- Advertisement -

More Articles Like This