« Le Maroc a reconnu les États-Unis en 1777. Il convient donc de reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental », a tweeté Donald Trump, président des Etats-Unis.

« Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la SEULE base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables! », ajoute Donald J Trump.
Selon un communiqué publié par la Maison-Blanche, les États-Unis «exhortent les parties à procéder immédiatement aux discussions, guidées par le plan d’autonomie marocain comme seule base de négociations sur une solution mutuellement acceptable».