8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 22, 2025
No menu items!

Le secrétaire général de l’OTAN rencontre le ministre israélien des Affaires étrangères

À lire

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rencontré lundi 12 juillet au siège de l’OTAN S.E. Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères et Premier ministre suppléant d’Israël. Ils ont discuté d’une série de questions liées aux relations OTAN-Israël.

Le secrétaire général de l’OTAN a déclaré qu’Israël est l’un des partenaires les plus engagés et les plus capables de l’OTAN, et il a souligné que les échanges au niveau du personnel et au niveau des experts se sont poursuivis, malgré les restrictions imposées par la pandémie de COVID-19.

Israël est un partenaire important de l’OTAN depuis plus de 20 ans, ainsi qu’un membre actif du Dialogue méditerranéen de l’OTAN.

L’OTAN et Israël coopèrent dans différents domaines, notamment la science et la technologie, la préparation et la gestion des urgences civiles, la résilience, la lutte contre le terrorisme, la médecine militaire, la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive, la paix et la sécurité.

Le secrétaire général de l’OTAN J .Stoltenberg et le ministre Lapid ont également échangé leurs points de vue sur les perspectives de coopération potentielle entre l’OTAN et Israël dans d’autres domaines d’intérêt commun, notamment le changement climatique, l’innovation en matière de défense et les technologies émergentes et perturbatrices.

En outre, le secrétaire général de l’OTAN a réaffirmé les appels continus des Alliés à l’Iran de respecter et de mettre pleinement en œuvre toutes ses obligations au titre du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de son accord de garanties avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, et de s’abstenir de toutes activités qui sont incompatible avec la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du Nigeria, cette semaine, a déclaré...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans une démarche largement perçue comme...

Les pourparlers de paix sur l’Ukraine restent complexes malgré les progrès accomplis (Kremlin)

Les pourparlers de paix concernant l'Ukraine demeurent difficiles, même si des progrès ont été réalisés, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin,...

European Defence Industry Programme

MEPs will next week vote on the report for the European Defence Industry Programme (EDIP). The  aim is that the EDIP lays the...
- Advertisement -

More Articles Like This