8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

Volodymyr Zelensky demande la création d’un tribunal pour crimes de guerre

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Après une journée d’attaques intensives de missiles russes, pour la plupart repoussées avec succès avec 54 missiles et 11 drones d’attaque abattus, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé à la nation.

« Nos guerriers dans toute l’Ukraine se sont distingués, et je remercie tous nos commandements aériens : Centre, Sud, Est et Ouest.

« Et surtout, nous sommes reconnaissants aux guerriers des 96e Kyiv, 160e Odessa, 208e brigades de missiles anti-aériens à Kherson, dont les résultats sont les meilleurs aujourd’hui.

« Nos ingénieurs électriciens et nos équipes de réparation font tout pour que les Ukrainiens ressentent le moins possible les conséquences des attaques des terroristes. Et je remercie tous ceux qui travaillent pour rétablir l’approvisionnement énergétique.

« Depuis ce soir, il y a des coupures de courant dans la plupart des régions d’Ukraine. C’est particulièrement difficile dans la région de Kyiv et la capitale, la région de Lviv, Odessa et la région, Kherson et la région, la région de Vinnytsia et Zakarpattia.

« Mais ce n’est rien comparé à ce qui aurait pu arriver, sans nos héroïques troupes anti-aériennes et notre défense aérienne.

« Avec chacune de ces frappes de missiles, la Russie ne fait que s’enfoncer davantage dans une impasse. Ils ont de moins en moins de missiles. Au lieu de cela, le statut du plus grand terroriste du monde aura des conséquences pour la Russie et ses citoyens pendant longtemps. Et chaque missile ne fait que confirmer que tout cela doit se terminer par un tribunal. Et c’est exactement ce qui va se passer.

« Et malgré toutes les grèves, l’État travaille tous les jours. Les Bureaux, les Cabinets des ministres – tout le monde travaille.

« J’ai notamment eu aujourd’hui deux grands rendez-vous, économique et de défense. Nous travaillons pour que nos défenseurs aient plus d’opportunités, plus d’armes, plus de drones.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This