8.6 C
Bruxelles
mardi, mai 21, 2024
No menu items!

Les Verts européens voteront sur l’adoption du système des têtes de liste pour leur campagne électorale européenne de 2024

À lire

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences »,...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace...

Les Verts européens devraient également accueillir quatre nouveaux partis membres lors de leur Congrès à Vienne le samedi 3 juin.

Les Verts affirment qu’ils « condamneront fermement l’alliance des forces politiques conservatrices, libérales et d’extrême droite qui attaquent la législation européenne sur la nature et le climat« .

Parmi les participants à l’événement en Autriche figurent Mélanie Vogel (photo), coprésidente du Parti vert européen, Thomas Waitz, coprésident du Parti vert européen et Leonore Gewessler, ministre fédérale autrichienne de l’action pour le climat, de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité, de l’innovation et de la technologie.

Plus de 120 délégués présents au Congrès voteront sur l’adoption du processus Spitzenkandidaten, les Verts affirmant qu’il s’agit « de l’outil démocratique le plus puissant à notre disposition pour donner aux citoyens de l’UE un mot à dire direct dans le choix du prochain président de la Commission européenne ».

Une autre question à débattre est le Green Deal, né à la suite de la vague verte lors des élections européennes de 2019.

Une source des Verts a déclaré à ce site : « C’est crucial dans la lutte contre le changement climatique, et pour créer des emplois et garantir l’indépendance de l’Europe vis-à-vis de l’énergie russe.

« Il est temps de se concentrer sur la mise en œuvre du Green Deal et par conséquent d’abolir les technologies fossiles.

« À une époque où les partis conservateurs, en particulier le Parti populaire européen, adoptent des récits d’extrême droite et travaillent activement à détruire le Green Deal, les Verts européens vont protéger le Green Deal pour nos enfants et petits-enfants. »

Le congrès votera également sur l’adhésion de 4 autres partis verts nationaux : Hongrie – Párbeszéd – A Zöldek Pàrtja ; Portugal – LIVRE ; Portugal – Pessoas-Animais-Natureza / PAN ; Slovénie – VESNA – Zelena Stranka. S’il est adopté, cela fera passer le nombre de membres du Parti vert européen de 44 à 48 partis et, au sein de l’Union européenne, de 26 à 30 partis membres.

La source a déclaré: « Cela renforce encore la croissance des Verts dans le sud et l’est de l’Europe avant les élections de 2024. »

Image https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Vogel#/media/Fichier:M%C3%A9lanie_Vogel_2021.jpg

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Suisse : décès d’une fillette retrouvée inconsciente dans une forêt

Une fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente dans une forêt en Suisse après avoir...

La réaction de Charles Michel envers l’Iran suscite la polémique : il se défend

La diplomatie, c’est le dialogue. Y compris avec des régimes avec lesquels nous avons de profondes divergences », a rappelé lundi soir la...

La montée de l’antisémitisme, de l’Anti islamismes de l’ Afrophobie au sein de l’Union Européenne.

La discrimination fondée sur les croyances religieuses n’a pas sa place dans notre monde. La haine menace notre société et notre démocratie...

Les droits d’importation et les quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’UE suspendus pour une année supplémentaire

La suspension des droits d’importation et des quotas sur les exportations ukrainiennes vers l’Union européenne sera prolongée d’un an, a-t-il été...

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: déclaration du haut représentant au nom de l’Union européenne, 17 mai 2024

L'homophobie, la transphobie et la biphobie n'ont pas leur place dans l'Union européenne ni ailleurs dans le monde. Pour faire en sorte...
- Advertisement -

More Articles Like This