8.6 C
Bruxelles
samedi, avril 20, 2024
No menu items!

Les Verts européens voteront sur l’adoption du système des têtes de liste pour leur campagne électorale européenne de 2024

À lire

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du...

Les Verts européens devraient également accueillir quatre nouveaux partis membres lors de leur Congrès à Vienne le samedi 3 juin.

Les Verts affirment qu’ils « condamneront fermement l’alliance des forces politiques conservatrices, libérales et d’extrême droite qui attaquent la législation européenne sur la nature et le climat« .

Parmi les participants à l’événement en Autriche figurent Mélanie Vogel (photo), coprésidente du Parti vert européen, Thomas Waitz, coprésident du Parti vert européen et Leonore Gewessler, ministre fédérale autrichienne de l’action pour le climat, de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité, de l’innovation et de la technologie.

Plus de 120 délégués présents au Congrès voteront sur l’adoption du processus Spitzenkandidaten, les Verts affirmant qu’il s’agit « de l’outil démocratique le plus puissant à notre disposition pour donner aux citoyens de l’UE un mot à dire direct dans le choix du prochain président de la Commission européenne ».

Une autre question à débattre est le Green Deal, né à la suite de la vague verte lors des élections européennes de 2019.

Une source des Verts a déclaré à ce site : « C’est crucial dans la lutte contre le changement climatique, et pour créer des emplois et garantir l’indépendance de l’Europe vis-à-vis de l’énergie russe.

« Il est temps de se concentrer sur la mise en œuvre du Green Deal et par conséquent d’abolir les technologies fossiles.

« À une époque où les partis conservateurs, en particulier le Parti populaire européen, adoptent des récits d’extrême droite et travaillent activement à détruire le Green Deal, les Verts européens vont protéger le Green Deal pour nos enfants et petits-enfants. »

Le congrès votera également sur l’adhésion de 4 autres partis verts nationaux : Hongrie – Párbeszéd – A Zöldek Pàrtja ; Portugal – LIVRE ; Portugal – Pessoas-Animais-Natureza / PAN ; Slovénie – VESNA – Zelena Stranka. S’il est adopté, cela fera passer le nombre de membres du Parti vert européen de 44 à 48 partis et, au sein de l’Union européenne, de 26 à 30 partis membres.

La source a déclaré: « Cela renforce encore la croissance des Verts dans le sud et l’est de l’Europe avant les élections de 2024. »

Image https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Vogel#/media/Fichier:M%C3%A9lanie_Vogel_2021.jpg

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’Arménie et l’Iran : une alliance qui pose questions

Quelques jours après l’attaque d’Israël par l’Iran, nombre de pays ont condamné cette attaque manquée contre des...

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reçoit la plus haute distinction de la Belgique

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu vendredi à Bruxelles la plus haute distinction de la Belgique, le Grand...

L’Arménie accepte le retour « historique » de quatre villages à l’Azerbaïdjan (Aykhan Hajizada)

L’Arménie a accepté de restituer quatre villages à l’Azerbaïdjan, comme l’a annoncé vendredi le porte-parole du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères,...

NATO : Le secrétaire général souligne le soutien de l’ alliance à l’Ukraine lors de la réunion du G7

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné l’importance de renforcer le soutien à l’Ukraine lors de la réunion des ministres...

Horizon Europe : la Commission européenne va augmenter son financement pour 2024

La Commission européenne a adopté un amendement au programme de travail 2023-24 d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de...
- Advertisement -

More Articles Like This