8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Le vice-président exécutif Dombrovskis en Inde pour la réunion du G20 sur le commerce et l’investissement

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le vice-président exécutif et commissaire chargé du commerce, Valdis Dombrovski, en Inde du 22 au 27 août pour assister à la réunion des ministres du commerce et de l’investissement du G20 à Jaipur et pour co-présider le dialogue de haut niveau UE-Inde sur Commerce et investissement avec Piyush Goyal, ministre indien du Commerce et de l’Industrie, à Delhi.

Lors de sa visite, il devrait également rencontrer Nirmala Sitharaman, ministre indienne des Finances, pour discuter des relations de l’UE avec l’Inde. 

Dans l’ensemble, l’UE vise à approfondir ses liens avec l’Inde et travaille à cette fin en négociant trois accords ambitieux : un accord de libre-échange, un accord sur la protection des investissements et un accord sur les indications géographiques.

Une coopération plus étroite entre l’UE et l’Inde est symbolisée par la participation parallèle au Conseil du commerce et de la technologie . 

Au cours de son voyage en Inde, le vice-président exécutif Dombrovskis participera également à une réunion avec des entreprises européennes, organisée conjointement par la délégation de l’UE et le groupe de travail visant à créer une fédération des entreprises européennes en Inde (FEBI).

Les thèmes clés de la réunion du G20 à Jaipur, qui débute mercredi, sont le commerce multilatéral pour la croissance et la prospérité mondiales, le commerce inclusif et résilient, les chaînes d’approvisionnement ainsi que l’exploitation de la technologie pour un commerce sans papier.

En marge de l’événement, le vice-président exécutif Dombrovskis aura également l’occasion de rencontrer des personnes bilatérales, notamment avec Mary Ng, ministre canadienne du Commerce, Katherine Tai, représentante commerciale des États-Unis, Ömer Bolat, ministre turc du Commerce, Zulkifli Hasan, ministre indonésien du Commerce et Yasutoshi Nishimura, ministre japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This