8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 18, 2024
No menu items!

Le vice-président exécutif Dombrovskis en Inde pour la réunion du G20 sur le commerce et l’investissement

À lire

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the...

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour...

Le vice-président exécutif et commissaire chargé du commerce, Valdis Dombrovski, en Inde du 22 au 27 août pour assister à la réunion des ministres du commerce et de l’investissement du G20 à Jaipur et pour co-présider le dialogue de haut niveau UE-Inde sur Commerce et investissement avec Piyush Goyal, ministre indien du Commerce et de l’Industrie, à Delhi.

Lors de sa visite, il devrait également rencontrer Nirmala Sitharaman, ministre indienne des Finances, pour discuter des relations de l’UE avec l’Inde. 

Dans l’ensemble, l’UE vise à approfondir ses liens avec l’Inde et travaille à cette fin en négociant trois accords ambitieux : un accord de libre-échange, un accord sur la protection des investissements et un accord sur les indications géographiques.

Une coopération plus étroite entre l’UE et l’Inde est symbolisée par la participation parallèle au Conseil du commerce et de la technologie . 

Au cours de son voyage en Inde, le vice-président exécutif Dombrovskis participera également à une réunion avec des entreprises européennes, organisée conjointement par la délégation de l’UE et le groupe de travail visant à créer une fédération des entreprises européennes en Inde (FEBI).

Les thèmes clés de la réunion du G20 à Jaipur, qui débute mercredi, sont le commerce multilatéral pour la croissance et la prospérité mondiales, le commerce inclusif et résilient, les chaînes d’approvisionnement ainsi que l’exploitation de la technologie pour un commerce sans papier.

En marge de l’événement, le vice-président exécutif Dombrovskis aura également l’occasion de rencontrer des personnes bilatérales, notamment avec Mary Ng, ministre canadienne du Commerce, Katherine Tai, représentante commerciale des États-Unis, Ömer Bolat, ministre turc du Commerce, Zulkifli Hasan, ministre indonésien du Commerce et Yasutoshi Nishimura, ministre japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for...

Concerns Over EU Carbon Border Adjustment Mechanism & Its Impact on British Green Energy

The introduction of the European Union’s Carbon Border Adjustment Mechanism (CBAM) has raised concerns within the British energy sector.

Ukrainian NGO ‘Arm Women Now’ exhibit on display at NATO HQ

A Ukrainian NGO – “Arm Women Now” – is pioneering the manufacturing of female-specific uniforms, body armour and other non-lethal equipment. An...

Invasion de l’Ukraine – Zelensky présentera des propositions de paix à la Russie après validation internationale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi qu'il ferait des propositions de paix à la Russie une fois qu'elles auront été...

Suisse : Les pays du Sud au Sommet de la paix

En lançant le Sommet de la paix aujourd’hui en Suisse, l’Ukraine a fait un pas important vers l’intensification de ses contacts avec...
- Advertisement -

More Articles Like This