8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Les commissaires Gentiloni et Urpilainen participent aux réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, à Washington DC

À lire

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé...

Paolo Gentiloni, commissaire à l’économie (photo) et la commissaire aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen s’est rendue à Washington DC cette semaine pour assister aux assemblées annuelles 2024 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Le 23 octobre, le commissaire Gentiloni a participé à la sixième table ronde ministérielle ukrainienne.

Jeudi (24 octobre), il a également participé à une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20. Il a également signé un accord avec le président de la Banque européenne d’investissement pour le projet de « numéro d’urgence 112 » en Ukraine, en présence du ministre ukrainien des Finances Serhiy Marchenko. Plus tard dans la journée, le commissaire s’exprimera au Washington DC Economic Festival sur le thème de la compétitivité européenne. Il participera ensuite à la réunion ministérielle conjointe du G20 sur le climat et les finances.

Aujourd’hui (25 octobre), le commissaire Gentiloni participera aux réunions du FMI axées sur l’agenda politique mondial et les défis, ainsi qu’à une réunion des ministres des Finances du G7 concernant le soutien à l’Ukraine, l’intelligence artificielle et la fiscalité internationale.

Le même jour, le commissaire Urpilainen Elle fera le point avec les institutions européennes de financement du développement sur la coopération dans le cadre du Global Gateway. Elle signera ensuite une garantie européenne de 71.1 millions d’euros avec l’IFU, le fonds d’investissement danois, pour soutenir les investissements dans les pays en développement dans les domaines de l’énergie verte et des infrastructures, des soins de santé et des systèmes alimentaires durables.

Elle participera également à une discussion informelle avec l’Atlantic Council et prononcera un discours sur la nutrition infantile lors d’un événement du Groupe de la Banque mondiale. Elle participera ensuite à la plénière du Comité du développement sur « Un Groupe de la Banque mondiale prêt pour l’avenir ».

Commissaire Urpilainen Mme Guterres signera également avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, une contribution de 15 millions d’euros de l’UE au Partenariat mondial pour les finances publiques, qui soutient la gestion des finances publiques, et 8 millions d’euros pour le Programme de partenariat FMI-UE pour la gestion des finances publiques, qui vise à améliorer les politiques de dépenses afin d’atteindre les ODD.

Elle signera ensuite avec le directeur des partenariats de la Commission de l’Union africaine (UA), Steve Lalande, la composante de 1.5 million d’euros de l’UA pour l’Initiative régionale des enseignants pour l’Afrique. Elle tiendra ensuite une réunion trilatérale avec la directrice générale des opérations de la Banque mondiale, Anna Bjerde, et la secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Amina Mohammed, sur la violence sexiste.

Le samedi (26 octobre), le commissaire Gentiloni participera à la troisième table ronde ministérielle du G7-Afrique.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...

Ukrainian Transport Infrastructure: The Path to the EU and the Need for Domestic Reforms, by Alona Lebedieva

When we speak of the European path, we hope it’s not just loud statements by politicians but real actions aimed at...
- Advertisement -

More Articles Like This