8.6 C
Bruxelles
lundi, avril 29, 2024
No menu items!

Le président serbe satisfait des progrès réalisés dans la construction du chemin de fer Belgrade-Budapest

À lire

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier...

Le chemin de fer Belgrade-Budapest est d’une importance capitale pour les relations entre la Chine et la Serbie, le niveau de vie des citoyens et la circulation des marchandises, a déclaré samedi le président serbe Aleksandar Vucic, exprimant sa satisfaction quant à l’avancement des travaux de construction jusqu’à présent.

M. Vucic a fait ces remarques lors de sa visite du chantier de construction de China Railway International (CRI) et de China Communications Construction Company (CCCC) dans la ville de Stara Pazova, en compagnie de l’ambassadrice de Chine en Serbie, Chen Bo.

« C’est important pour nos relations, et cela augmentera le niveau de vie des citoyens et la circulation des marchandises, ce qui est extrêmement important pour notre économie. Ce sont les choses que nous allons laisser derrière nous, des choses révolutionnaires auxquelles on ne croit pas tant qu’on ne les a pas vues », a-t-il déclaré.

M. Vucic a fait savoir que le tronçon de 34,5 kilomètres de la nouvelle ligne ferroviaire entre Belgrade et Stara Pazova sera opérationnel en mars prochain.

Il a ajouté que la ligne Belgrade-Budapest est en cours de construction conformément aux normes européennes et qu’elle sera la première ligne ferroviaire à grande vitesse de Serbie, à la pointe de la technologie.

« Merci à nos partenaires chinois pour leur travail, leurs efforts et leur engagement. Merci aux travailleurs serbes et chinois pour leur travail ardu », a dit M. Vucic, soulignant qu’en plus de la voie ferrée, quatre autoroutes sont actuellement en construction en Serbie.

La pandémie de COVID-19 n’a pas interrompu un seul projet mené par des entreprises chinoises ou la production dans des usines appartenant à des Chinois, a indiqué l’ambassadrice Chen.

« Les entreprises chinoises mettront tout en oeuvre pour faire avancer leurs projets et leur production, et apporteront leur contribution à la reprise économique de nos deux pays, ainsi qu’à notre coopération », a-t-elle déclaré.

Source : Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

L’accord de Samoa ratifié par le Parlement européen

L’accord de Samoa a été ratifié par le Parlement européen le 11 avril àBruxelles .

MEPs Condemn Georgia’s Foreign Law

MEPs have condemned Georgia’s foreign influence law and have called for its parliament to halt the draft law. This...

NATO : l’Allemagne contribue grandement à notre sécurité commune (Stoltenberg)

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est entretenu vendredi 26 avril à Berlin avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, qu’il a...

Le Parlement européen appelle à une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen a publié une résolution exhortant les dirigeants politiques de l’Union européenne (UE) et de ses États membres à...

Les députés demandent une réponse ferme pour contrer l’ingérence russe

Le Parlement européen demande aux dirigeants politiques de l'Union européenne et des États membres de contrer d'urgence et avec vigueur les tentatives...
- Advertisement -

More Articles Like This