Le ministre d’État, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Gbantama Sow, a officiellement lancé dimanche, 30 août 2020, le mouvement Alpha Big-up pour la continuité, à Conakry.
Selon l’initiateur du mouvement, Aboubacar Barry, ministre du commerce, Alpha Big-up pour la continuité signifie un grand départ de soulèvement de la jeunesse pour la continuité du professeur Alpha Condé.
C’est un outil mis à la disposition du RPG arc-en-ciel, pour véhiculer les messages de paix et d’unité nationale. Mais aussi, réveiller la conscience collective pour continuer à soutenir les œuvres du président Alpha Condé.
Mohamed Kadiatou Sylla, membre, a ajouté que Alpha Big-up est un mouvement qui regroupe les jeunes et les femmes des cinq communes de Conakry pour soutenir les idéaux du prof Alpha Condé. Ses antennes sont en cours d’installation dans les préfectures.
Il a fait savoir qu’après une réflexion mûrie, les membres du mouvement ont choisi le professeur Alpha Condé comme l’homme qu’il faut pour la continuité en Guinée. Car dit-il ses chantiers de 2010 à nos jours sont élogieux.
Zeze Enema Guilavogui