À l’occasion des Magritte du cinéma, La Une vous propose de (re) voir le film “Le Tout Nouveau Testament” dans votre soirée VIP de ce lundi 20 janvier à 20h25. L’occasion de profiter de ce film complètement loufoque.
“Le Tout Nouveau Testament” porté par Benoit Poelvoorde et Catherine Deneuve est réalisé par Jaco Van Dormael. Il a été récompensé aux Magritte du Cinéma en 2016. On y retrouve une magistrale Catherine Deneuve qui ose un contre-emploi. Profitons de cette programmation pour prendre des nouvelles de la revalidation de cette grande actrice jouant le rôle de Martine dans le film.
Une magistrale actrice
Dans « Le Tout Nouveau Testament« , on retrouve certains acteurs, comme Benoit Poelvoorde, pile là où on les attendait. La surprise est de taille lorsque l’on découvre Catherine Deneuve, d’abord en cougar puis éprise d’un gorille. « Elle n’a pas froid aux yeux c’est quelqu’un d’épatant » sourit le réalisateur dans une interview accordée à Allociné.
Des nouvelles de Catherine Deneuve
Alors âgé de 76 ans, Catherine Deneuve était en repos suite à un accident vasculaire cérébral déclaré en novembre dernier sur le tournage du film “De son vivant”. Sa famille avait déclaré qu’il s’agissait d’un AIT, un accident ischémique transitoire c’est une forme très limitée et donc réversible. Après du repos, il était prévu qu’elle reprenne le tournage en février mais son retour est finalement prolongé. Benoit Magimel partage l’affiche avec elle, il nous rassure dans une interview accordée à BFM TV : “Elle va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage. C’est une femme exceptionnelle, elle est essentielle à ce film ». Le tournage ne reprendra pas avant avril voire cet été. En attendant vous pouvez toujours la revoir sur La Une dans ce film de 2015 rempli d’humour.
Une soirée tout en poésie et humour vous attend
Alors que Dieu passe ses journées à rendre la vie des gens infernale, Ea, sa fille, souhaite punir son père pour son comportement. Pour libérer les humains de la peur de la mort, elle dévoile par SMS la date de décès de chaque individu et bloque l’ordinateur de Dieu, qui lui servait à manipuler les mortels. Elle part alors à la recherche de six apôtres pour écrire un tout nouveau testament.
RTBF