8.6 C
Bruxelles
mardi, juin 25, 2024
No menu items!

Pologne : Le ministre de la Défense Blaszczak annonce une clôture pour freiner l’afflux de migrants en provenance de Biélorussie

À lire

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25...

La Pologne a annoncé qu’elle construirait une clôture à sa frontière avec la Biélorussie pour freiner l’afflux de migrants qu’elle a accusé le gouvernement biélorusse de conduire, rapporte la BBC.

La Pologne et les autres États membres de l’UE, la Lituanie et la Lettonie, ont enregistré une forte augmentation du nombre de migrants en provenance du Moyen-Orient et d’Asie.

Ils disent que de nombreux migrants sont amenés par avion en Biélorussie et poussés à travers la frontière par les autorités.

L’UE a accusé la Biélorussie d’utiliser les migrants comme une arme en réponse aux sanctions, ce qu’elle nie.

Les sanctions ont été imposées en juin à la suite de la répression du président biélorusse Alexandre Loukachenko contre les manifestants et de l’arrestation d’un journaliste dissident à bord d’un vol Ryanair qui a été contraint d’atterrir à Minsk.

Lundi, les premiers ministres polonais, lituanien, letton et estonien ont appelé les Nations unies à intervenir dans un différend avec la Biélorussie sur les migrations.

Dans une déclaration conjointe, les quatre pays ont déclaré que « la question des abus contre les migrants » devrait être soulevée au Conseil de sécurité de l’ONU, un organisme international de maintien de la paix.

Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a par la suite tweeté qu’une « clôture solide » de 2,5 m de haut serait construite le long de la frontière de son pays avec la Biélorussie.

« Bientôt, je présenterai les détails de la participation supplémentaire des forces armées« , a écrit M. Blaszczak sur Twitter.

Plus de 900 soldats assistent déjà les gardes sur les 400 km de frontière polonaise avec la Biélorussie. Ils ont posé 150 km de bobines de fil de fer barbelé à la frontière.

La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que 1 935 personnes avaient tenté d’entrer en Pologne depuis la Biélorussie jusqu’à présent ce mois-ci.

Parmi ceux-ci, 1 175 ont été renvoyés et 760 ont été envoyés dans des centres pour migrants étrangers en Pologne. Au cours de l’année 2020, 122 personnes ont traversé illégalement la frontière et ont été arrêtées.

La Pologne, la Lettonie et la Lituanie tentent toutes de bloquer ou de repousser les migrants qui tentent des traversées illégales.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

NATO announces nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy, as Supreme Allied Commander Transformation

On 20 June 2024, the North Atlantic Council approved the nomination of Admiral Pierre Vandier, French Navy,...

Le scandale de Sylt : une chanson de slogans racistes

l’île de Sylt située au nord de l’Allemagne et prisée par la haute sociétéallemande a été le théâtre d’un événement qui a...

EU Council Confirms 25 June Start for Ukraine and Moldova Accession Talks

The EU Council has scheduled the commencement of accession negotiations with Ukraine and the Republic of Moldova for 25 June. This...

NATO : Secretary General meets with Secretary Blinken to prepare NATO’s Washington Summit

NATO Secretary General Jens Stoltenberg met with US Secretary of State Antony Blinken in Washington D.C. on Tuesday 18 June 2024, as...

Next European Parliament more pro-Israel?

For Israel, the most important question is who will succeed Josep Borrell as EU’s High Representative for Foreign Affairs and Security Policy....
- Advertisement -

More Articles Like This