La chancelière allemande Angela Merkel a inauguré mardi le Salon international de l’automobile d’Allemagne (IAA Mobility) à Munich, dans le sud du pays.
Mme Merkel a déclaré qu’elle était ravie que l’industrie automobile ait constamment su relever le défi consistant à développer de nouveaux systèmes de conduite.
Il est désormais évident que la tendance est à la mobilité électrique, et que le secteur des transports peut et doit contribuer autant que possible à la neutralité climatique, a-t-elle affirmé.
Le salon IAA Mobility, qui a cette année pour thème « What will move us next », se concentre sur la mobilité verte, en présentant notamment des voitures et des vélos électriques.
Historiquement organisé à Francfort tous les deux ans, ce salon est pour la première fois accueilli par Munich, dans le cadre des efforts visant à relancer l’événement.
Selon les organisateurs, l’IAA a attiré environ 700 exposants, parmi lesquels des marques automobiles, des fabricants de vélos et des acteurs et fournisseurs majeurs de l’industrie technologique.
Aux côtés d’entreprises allemandes comme BMW, Volkswagen et Daimler, des participants chinois tels que le constructeur automobile Great Wall, l’entreprise de hautes technologies Huawei et plusieurs autres marques sont également présents au salon.
Source : Xinhua